:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

pucerons

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
papinou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

pucerons

Message par papinou » lun. 24 mai 2010, 19:53

bonjour ,je suis nouveau sur le site, j'ai fait l'acquisition d'un jardin ouvrier ,de 350 m2 ,il est en 2 parties un haut, et un bas ,le haut c'est pour mes légumes et fleurs , le bas c'est pour quelques légumes et arbres fruitier.
sur mes arbres fruitier, et surtout sur mon cerisier, je suis plein de pucerons, a coter j'ai mon abricotier ,pas de pucerons ,je me suis pose la question !! pourquoi
je crois que c'est parce que, a coter de mon abricotier ,il y a de la melisse, je pense que ca vient de la ,si je me trompe dites le moi ,
merci a plus papinou
bonjour je suis nouveau sur le site comme je suis nouveau au jardin en m'inscrivant j'espere aprendre beaucoup sure le jardinage merci par avance
papinou

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » lun. 24 mai 2010, 21:50

La mélisse fait parties des plantes associatives qui repoussent les pucerons ; généralement elle est efficace au potager, par exemple à coté des fèves, ou dans au ajrdin à coté des rosiers.... A coté de l'abricotier pourquoi pas.

Pour le cerisier, il doit s'agir du puceron noir ; une véritable calamité. Pour les combattre divers solutions bio ou chimiques.
Cet hiver, primordial de pulvériser des huiles blanches "traitement de fin d'hiver" pour étouffer les oeufs dans les écorces et aux bourgeons.

Vous avez la rubrique "Présentation des membres" à votre disposition.

D'autres avis.
Léa

papinou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

pucerons

Message par papinou » mar. 25 mai 2010, 20:09

merci oui c'est bien des pucerons noir et c'est vraiment une calamite encore merci a plus papinou
bonjour je suis nouveau sur le site comme je suis nouveau au jardin en m'inscrivant j'espere aprendre beaucoup sure le jardinage merci par avance
papinou

Phrytos
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Nouvel utilisateur

Message par Phrytos » mar. 25 mai 2010, 20:20

Bon ben s'il faut absolument poster pour ne plus recevoir d'email quotidiennement....
Voilà c'est fait.
Phrytos

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »