:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Planter jeune pousse de ginko biloba

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
fol.chicane
Débutant(e)
Débutant(e)

Planter jeune pousse de ginko biloba

Message par fol.chicane » mar. 30 nov. 2010, 21:15

On m'a donné un gincko biloba issu d'un semis de cet année. Il mesure 10 centimètres, il a 3 feuilles et il est dans un pot de 10 litres. Il était dans un local non chauffé avant d'arriver chez moi, prés d'une baie vitrée. Je n'ose pas le planter sur mon terrain (plein vent du nord à 500 mètres d'altitude) en ce moment il fait très froid et il gèle fort toutes les nuits. Pour l'instant je le laisse dans son pot contre la façade sud de la maison, j'ai un peu protégé le pot pour que bébé biloba n'ai pas froid au pied.
Quelqu'un peut il me dire si je peux le mettre en terre sans risque ( puisque parait il on plante à l'automne) vu les conditions locales ?

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 30 nov. 2010, 22:02

Vu les conditions actuelles, il vaut mieux attendre un bon redoux, de plus que la terre s'est rapidement refroidie.

Généralement il est dit de le planter à l'automne, car la terre est encore "chaude", ceci pour faciliter une meilleure reprise,
et malgré cela, les jeunes plants doivent avoir une couche de paillage importante pour les protéger des premiers hivers.

le problème est que maintenant, il faut éviter (chez nous la surface de la terre est gelée.....).
En cas de redoux, la terre est malheureusement froide.

Le garder en pot me semblerait le mieux.

Attention il faut vraiment protéger le pot, car les racines vont être encore plus sensibles au froid.
Plusieurs couches de papier bulles, journeaux etc, et sur-élever le pot du sol, sur un morceau de bois par exemple.

Avez-vous la possibilité de la garder dans une pièce lumineuse hors gel ?
Surtout s'il était dans une véranda............le mettre dehors direct comme cela, avec les conditions actuelles, c'est rude......pour lui.

On m'a donné récemment deux jeunes saules........ils sont en pot (ne peut pas planter), dans la buanderie....sous surveillance.

=;
Léa

fol.chicane
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par fol.chicane » mer. 01 déc. 2010, 11:12

Merci pour tous les conseils, je planterai au printemps. Il parait que si c'est un ginko femelle il faut faire attention à l'endroit ou on le plante car les fruits dégagent une odeur immonde une fois au sol.
Mais à quel age peut on savoir s'il est male ou femelle ?

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 01 déc. 2010, 11:38

:-k :-k

Tout sur le ginko biloba, à découvrir et à lire :yawinkle:

http://www.ginkgo.biloba.online.fr/faq/index.htm

=;
Léa

fol.chicane
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par fol.chicane » ven. 03 déc. 2010, 15:09

Merci Léa.

J'ai trouvé tous les renseignements et réponses à mes questions à l'adresse indiquée. Sauf une : les baies ou graines qui tomberont de cet arbre dans le futur seront elles toxiques pour les chevaux ? ( Je compte le planter juste à coté de la cloture qui entoure leur pré).
:neige1:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » ven. 03 déc. 2010, 19:02

d'aprés ce que j'ai lu...sur le net.......toxique le ginkgo

la plante en elle même : contient des acides "ginkgolique et alkilphénol" = allergènes = irritations cutanées.

la graine...bien que cela ne soit pas le terme adapté = acide butanoïque = provoque des nausées. Elle dégage alors une forte odeur "rance".

Heu, peut-être pas du coté des chevaux.....

=;
Léa

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » ven. 03 déc. 2010, 19:11

J'en ai un en limite de la pâture de mon voisin où il y a des chevaux. Aucun problème. Je ne les ai pas vu manger les feuilles, jamais.

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

fol.chicane
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par fol.chicane » sam. 04 déc. 2010, 18:15

Après un peu de réflexion javascript:emoticon(':idea:') je me dis que si cet arbre n'atteind pas sa maturité sexuelle avant 25 -30 ans , il y a peu de chances que ses baies empoisonnent mes chevaux qui ont 12 et 29 ans !! Pour ce qui est des feuilles aucun risque puisque il y a un gros talus (une douve) et les branches seront beaucoup trop hautes pour eux.
javascript:emoticon(':aut1:')Avec les feuilles mortes je pense que si toxicité il y a, elle a disparu. Merci pour eux.

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »