:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

lauriers roses et tige avec une partie marron

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
kicol
Apprenti(e)
Apprenti(e)

lauriers roses et tige avec une partie marron

Message par kicol » mar. 29 mars 2011, 19:04

bonjour,

Mes lauriers roses ont bien repris du tonus apres cet hiver rigoureux, les feuilles pointes vers le haut magnifiquement ; pourtant sur une branche principale, je constate une partie de la tige marron et effectivement les feuilles à partir de cet endroit commencent à se flétrir. Je ne comprends pas bien parce que le reste de la tige est vraiment saine et les feuilles sont belles. Dois-je vraiment couper à partir du bois qui a l'air mort ? si je ne le fais pas cela risque -t-il de nuire au laurier?, je sais que cela affaiblit le laurier de garder des parties "mortes" mais quand même il n'est pas chétif, bien au contraire ...ou faut-il attendre un peu car je vois en plus à l'extrémité une pousse de fleur .
Si je coupe à cet endroit là comme la branche fait plus d 1m80 de haut, je vais déséquilibrer ce beau laurier . :(
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils par avance!

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 29 mars 2011, 19:40

Bonjour,

Pouvez-vous nous mettre une photo ?

:yawinkle:

kicol
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par kicol » mar. 29 mars 2011, 20:07

Merci ! je vous envois 3 photos.
Je viens de prendre la photo pour la partie marron+ mon laurier maintenant ' jsute après la pluie) et au sec.
Image
Image
Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 29 mars 2011, 20:19

On dirait qu'il y a eu une taille au niveau de la fourche de cette tige "marron.?..à l'arrière de la fourche
Léa

kicol
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par kicol » mar. 29 mars 2011, 20:40

Bonsoir Léa,
Je ne comprends pas quand tu dis : On dirait qu'il a eu une coupe au niveau de la fourche..il y a une taille pas au bon endroit? il faut rectifier? merci, :rolleyes:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 29 mars 2011, 21:00

Image

l'endroit qu'indique la flèche rouge : on dirait une taille ancienne.
si c'est ça, elle n'est pas récente !
faite avant l'hiver ?
ceci expliquerai cela... un bon coup de gel

sinon y a t'il traces de parasites....un peu tôt pour la saison !

le laurier rose se taille au printemps (mars -avril), bien que souvent les tailles sont faites aprés la floraison en automne, mais gare aux hivers froids ; et les tailles ne sont pas toujours necessaire.
Aussi, le mieux est de tailler en mars - avril, une partie des branches ou juste celles qui sont mortes, pour sauvegarder la floraison.
Obligatoire d'utiliser un sécateur désinfecté auparavant.
Tailler en dessous
La nouvelle pousse fleurira l'année prochaine

=;

=;
Léa

kicol
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par kicol » mar. 29 mars 2011, 21:30

Merci Léa, je vais faire cela. Je ne sais pas si la taille que tu m'as pointée a été faite avant cet 'hiver. Cela m'étonnerait car elle est importante . j'ai l'impression que cela date de l'hiver précedent il y a un an, une mauvaise taille au mauvais moment? pourtant je ne taille les endroits "morts" qu'a partir du printemps( avril), ce pourquoi je me suis posée la question??. ou alors mon sécateur n'était pas désinfecté? je ferai plus attention. Je confirme il n'y a pas de parasites.
Merci encore!

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »