:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

ma vigne semble morte ??

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
leced
Arrivant(e)
Arrivant(e)

ma vigne semble morte ??

Message par leced » dim. 08 mai 2011, 21:57

bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je demande déjà de l'aide :wh:
j'ai acheté un gros pied de vigne ancien(rouge) , il y a 2 ans , il a bien donné ces deux dernières années , mais cette année alors que les bourgeons ont grossis et que le début de qques feuilles soient apparus, plus rien !! #-o [-(
les feuilles sont toutes sèches et cassent entre les doigts ainsi que les bourgeons , j'avais mis un peu d'angrais au pied , il ya 3 semaines, mais rien ?? est ce que la secheresse que nous avons ici en belgique est elle responsable ??? et que dois je faire ??? la laisser et attendre ?? ou bien elle est définitivement morte , j'aimerais croire que ce n'est pas la fin, elle m'a couté quand même 60€ ](*,) qqun a une idée ou un conseil ??
merci a vous

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 08 mai 2011, 22:30

Apparement il s'agit bien d'un manque d'eau.
Il aurait fallu l'arroser....

En l'arrosant régulièrement, essayer de voir si elle va repartir

D'autres avis

=;
Léa

Dogman062
Expert(e)
Expert(e)

Message par Dogman062 » lun. 09 mai 2011, 13:15

Je viens d'en mettre une il y as quelques jours, je l'arrose sur son pied tous les soirs une fois que le soleil n'est plus dessus, et pourtant les feuilles commencent a craquer... Il leur faut beaucoup d'eau a voir et le temp n'est po de la partie.... #-o

leced
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par leced » lun. 09 mai 2011, 19:16

merci Léa, je continue à l'arroser maintenant, j'espère qu'elle va reprendre , je suis étonné car je ne suis pas un habitué des vignes, je pensais justemment qu'elles aimaient la secheresse sachant qu'en Drôme provencale il y a énormément de vignes et il n'y pleu que rarement ...
encore merci et je vous tiendrai au courant . :yawinkle:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » lun. 09 mai 2011, 19:27

oui mais ces vignes là sont plantées de puis de nombreuses années, leur système racinaire est suffisament développé pour puiser "l'eau" du sol,

ce qui n'est jamais le cas pour toute nouvelle plantation : vigne, arbuste, arbre, rosier.......

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »