:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

tranplantation plante aromatique

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
crazycat25
Apprenti(e)
Apprenti(e)

tranplantation plante aromatique

Message par crazycat25 » mar. 11 oct. 2011, 11:10

bonjour à tous!!

je voudrais changer de place mon romarin et mon thym, pensez vous que se soit la bonne période ?
ce sont des arbustes que j'ai acheté en jardinerie et planter au printemps, vont il supporter une deuxième transplantation ?

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 11 oct. 2011, 11:53

C'est possible de le faire maintenant, le plus tôt possible, il fait encore beau, le sol est chaud. Il ne faut pas attendre.

1. préparer tout à l'avance, les trous, la terre de rebouchage...
si pas de terre drainante, mettre dans le fond du trou une couche de gravier ou de sable,
ils n'aiment pas l'humidité stagnante en hiver.
Ni les courants d'air (à l'abri vent du Nord ou de l'Est pour les régions à hivers :rolleyes: )

2. déterrer le pied avec une motte de terre et soulever le tout ensemble.
en fonction de la taille :-k :-k je ne connais pas les leurs....
travailler avec fouche bêche et bêche pour comme découper un cercle autour du pied et hop on soulève....sans abimer les racines
pour éviter de trop les chambouler......

3. replanter et arroser

Bon travail =;
Léa

crazycat25
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par crazycat25 » mar. 11 oct. 2011, 12:07

bon je vais m'y atteler cet aprem, le sol au nouvel endroit est déjà prêt. ils sont encore petit je dirais 20cm de diametre pour le romarin et 15cm pour le thym.
je vais les couvrir cet hivers, les anciens nous annonce un hivers terrible par chez moi !! pour preuve il neige déja sur les hauteurs #-o

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »