:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

c'est Cookie !!

Venez librement vous présenter ici

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Cookie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

c'est Cookie !!

Message par Cookie » mar. 23 oct. 2007, 15:34

bonjour à toutes et tous et merci de m'acceuillir !!

j'ai 38 ans, mariée et 2 enfants, ...depuis 2 ans nous avons enfin notre petite maison(près de Fontainebleau (77)) et notre petit jardin ...nous sommes donc novices en la matière mais apprenons petit à petit les joies du jardinage.

cette année nous nous même essayés aux plaisirs du potager ... c'est du boulot ..mais quel régal !!
j'ai un peu parcouru le forum et j'ai vu plein de sujets trèeees intéressants

alors à bientôt :yawinkle:

Cookie

PS: j'ai d'autres passions dévorantes ...la photo (j'en ai vu de bien jolies ici aussi )et le scrapbooking!!

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 23 oct. 2007, 15:58

Bonjour Cookie et bienvenue parmi nous.
Tu pourras créer ton album photos sur Jardinature et nous faire partager tes jolies photos. J'adore aussi mettre en valeur nos photos de voyage par exemple, mais j'ai toujours difficile de couper dans une belle photo nature donc je fais le scrapbooking à ma manière avec des décos ou des découpes pour illustrer...

Cordialement et à bientôt,

:weedman:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 23 oct. 2007, 17:12

Bienvenue Cookie parmi nous tous.
=;
Léa

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mar. 23 oct. 2007, 18:28

Bonsoir cookie et bienvenue parmi nous.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » mer. 24 oct. 2007, 09:31

Bonjour,
Bienvenue sur le site. Nous attendons avec impatience les images pour ces passions que nous partageons ensemble...
Bonne journée,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

liloo74
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par liloo74 » mer. 24 oct. 2007, 11:33

Salut Cookie ! :hello:
Lil

PASO
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par PASO » ven. 26 oct. 2007, 17:28

Bonjour Cookie et bienvenue
:sunny:

Mais dite à la profane que je suis ce qu'est le: scrapbooking :-k

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 26 oct. 2007, 17:36

Cela nous vient d'Amérique ce mot scrapbooking. Il s'agit d'un loisir créatif qui consiste à mettre en valeur des photos dans un album par le biais de découpages, collages....

Bon week end,
=;

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » ven. 26 oct. 2007, 19:40

Marmotton a écrit : J'adore aussi mettre en valeur nos photos de voyage par exemple, mais j'ai toujours difficile de couper dans une belle photo nature donc je fais le scrapbooking à ma manière avec des décos ou des découpes pour illustrer...

Cordialement et à bientôt,

:weedman:
Marmotton, pourquoi ne pas tirer en double les photos que tu veux garder intactes (je te comprends) et tailler ainsi sans regrets dans la copie ?
Enfin, je suppose que tu as bien dû y penser sans moi :rolleyes:

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 26 oct. 2007, 21:07

En effet India ! mais je trouve dommage tout simplement de découper dans une belle photo pour laquelle on a pris le temps de bien cadrer etc surtout pour des photos de paysages...., c'est pour cela que la plupart je les colle entières et agrémente tout cela de découpages autres trouvés dans des prospectus .... Par contre, avec des photos d'enfants par exemple, le vrai scrapbooking s'y prête très bien. Comme tout hobby, on a tous sa petite technique personnelle je pense. Dommage que via le net on ne puisse se montrer nos petits arrangements !
:hello:

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » ven. 26 oct. 2007, 21:44

Pourquoi pas, Marmotton ? ça serait sympa ! il suffirait de photographier vos plus belles oeuvres et de mettre la photo sur le forum ! bien sûr, pas forcément évident de réussir la photo avec les reflets éventuels, le flash et tout ça, mais ça donnerait une idée ! chiche que tu essaie ! :yawinkle: (perso, je n'en fais pas du scrap, mais je regarde qqfois les bouquins qui en traitent en me disant qu'un jour, peut-être ...

Cookie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Cookie » ven. 26 oct. 2007, 23:00

l découpage de photos n'est pas obligatoire (c'est un style bien a part du concept belge azza )

c'est ce que je faisais au début mais par la suite mes seuls découpages quand il y en avait besoin c'était pour recadrer une photo mal cadrée !!
je vous montre un exemple

Image

marmoton pourquoi ne pas mettre tes créations dans ta galerie, cela permettrait de voir comment on peut mettre en valeur certaines de nos photos !!

Cookie

PS je n'ai pas réussi a créer un album dans la galerie qui peut m'aider merci !!

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » sam. 27 oct. 2007, 10:20

=D> =D> Cookie, c'est très joli !
Voilà une idée, pourquoi pas mettre dans la galerie nos créations comme tu dis mais en ce qui me concerne, c'est tout simple ce que je fais tu sais et je ne sais pas si on peut parler de création réellement ! Par exemple, si on va visiter un jardin en vacances par exemple, je prends toute la documentation possible sur je sujet et j'illustre mes photos avec cela que je découpe plus des autres collages... Je regarderai pour vous montrer un exemple.

Pour l'utilisation de la galerie photos, tu peux aller voir sur le forum dans "mode d'emploi" pour plus d'explications Cookie.

Bonne journée.
=;

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » dim. 28 oct. 2007, 12:24

Ton exemple est bien joli, Cookie !

Personnellement, mon rêve serait de faire des carnets de voyage, agrémentés comme le dit Marmotton avec de la doc, des tickets d'entrée dans les musées et autres, bref des petits souvenirs matériels qui aident la mémoire, mais surtout illustrés par des croquis à l'aquarelle. Hélas, je n'ai pas assez de talents de dessinatrice pour cela, et contrairement à ce que dit la chanson, la peinture à l'eau, c'est bien plus difficile que la peinture à l'huile, car ça n'autorise pas les corrections !

J'ai fait un voyage au Guatemala et au Mexique qui pourrait faire l'objet d'un tel carnet, mais je crois que cela restera du domaine du rêve !

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »