:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

nouvelle et débutante

Venez librement vous présenter ici

Modérateur : Equipe nature

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » lun. 25 août 2008, 10:13

Hélène84 a écrit :j'avais oublié cette belle collection de fleurs noires que tu as Zabette! ça fait du bien aux yeux de la revoir! trop belles les Acéa, scabiosa, tulipes noires! :heart:
ça me donne envie d'etre déja au printemps prochain!
:heart: :heart:
As-tu du Cosmos Sanguineum dans ta collection? ( Cosmos chocolat)
une année ( bien avant la création de mes massifs..)nous avions essayé cosmos atrosanguineus et... le résultat ne fut pas terrible.. 8-[
Depuis, je sais que c'est un cosmos un peu délicat : il faut le cultiver comme un dahlia, c'est-à-dire en rentant la souche tubéreuse à l'abri en hiver #-o #-o #-o ..

:-k :-k [-( [-(
Zabette
Image

Hélène84
Expert(e)
Expert(e)

Message par Hélène84 » lun. 25 août 2008, 10:34

exact...et je sais que tu n'aimes pas beaucoup les contraintes du Dahlia... :yawinkle:
Hélène
Image Image

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » lun. 25 août 2008, 10:49

Hélène84 a écrit :exact...et je sais que tu n'aimes pas beaucoup les contraintes du Dahlia... :yawinkle:
tu as tout compris!! [-X [-(
Zabette
Image

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » lun. 25 août 2008, 16:18

Je suis comme Zabette !, je n'aime pas non plus cette contrainte et ai donc abandonné les plantes à bulbes qui parfois aussi ne reprennent pas bien. Je n'ai pas un grand terrain non plus, donc cela limite les plantations et il faut faire des choix; je préfère donc les vivaces bien en place ! :yawinkle:

cherouan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cherouan » lun. 25 août 2008, 22:15

Bonsoir Black Baccara !

Bienvenue parmi nous !

Cherouan of Alg. :sunny: :sunny:

black baccara
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par black baccara » lun. 01 sept. 2008, 09:20

zabette a écrit :Black Baccara cette magnifique rose noire me fait envie pour mon coin de fleurs noires!!!! :lien: fleurs noires :yawinkle: :yawinkle: :yawinkle: :heart:
Zabette, bravo pour ton coin fleurs noires. :heart: C'est exactement dans cette optique que je pense "travailler mon jardin"

Merci à tous pour vos messages.

Je voudrais vous poser des questions, (elles peuvent vous sembler bêtes, car je n'y connais rien du tout). #-o

- Quand planter mes rosiers ?

-puis-je les planter dans des grands pots ?

-quand planter mes tulipes ?
Pour les tulipes j'ai un gros souci, il me semble qu'elles ne fleurissent pas toutes en même temps, y a-t-il une variété de tulipes blanches qui fleurissent en même temps que les noires ?

- ou achetez-vous vous rosiers ? vos bulbes ?
je pensais commander mes rosiers chez Meillan ?

Voilà désoler de vous saouler avec mes questions.
Je n'ose pas ouvrir un nouveau post pour cette conversation.

Blackbaccara

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » lun. 01 sept. 2008, 09:43

merci black baccara!!

question tulipes, j'ai planté quelques tulipes botaniques (car elles restent en place et se "naturalisent"..Seul inconvénient, il faut bien repérer l'emplacement des bulbes pour ne pas les blesser en désherbant..)

il existe pas mal de tulipes botaniques:
Tulipa tarda, Tulipa turkestanica, Tulipa greigii, Tulipa kaufmanniana, Tulipa clusiana, Tulipa sylvestris, Tulipa polychroma, Tulipa neustruevae.

Quant à faire coincider la floraison de deux couleurs ..:-k .. regarder leur "fiche" ??

La saison des plantations de bulbes va bientôt commencer, tu verras des bulbes en vente partout!!!

http://www.jardinature.net/forum/setopi ... lipes.html
Zabette
Image

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » mer. 03 sept. 2008, 15:02

black baccara a écrit :- Quand planter mes rosiers ?
des réponses... :yawinkle: :yawinkle: :yawinkle:

:sunny: :lien: http://www.jardinature.net/rosiers.htm

:lien: http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
(cliquer sur "R" rosier.. plantation )

=;
Zabette
Image

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » jeu. 04 sept. 2008, 08:40

Bonjour Blak Baccara. Bienvenue sur le site. Je vais chercher un petit coin pour planter ce rosier qui me semble très joli. Je ne trouve pas sur mes catalogues cette variété. Quelqu'un serait-il en mesure de me donner le nom du producteur ? Merci d'avance.

Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 04 sept. 2008, 09:00

voici quelques adresses sur le net :

http://www.petales-de-roses.com/index.php "tapez dans rechercher : black baccara", il y a 2 références.

http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=1626

http://www.meillandrichardier.com/fr/BL ... 986-2.html

etc etc.........

:yawinkle:
Léa

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » ven. 05 sept. 2008, 08:21

Merci Léa. J'ai de nombreux catalogues papier mais je n'avais pas trouvé. Sur ces sites, je suis surpris des différences de prix et que, pour certain il est classé dans rustique et dans d'autres fragile. Je crois que je vais quand même me laisser tenter.
Bonne journée,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » ven. 05 sept. 2008, 09:26

car dans certains il est vendu en forme "buisson" donc rustique et les "tiges" sont toujours plus fragiles, car la greffe à hauteur est beaucoup plus sensible au gel et au froid, il suffit d'envelopper le point de greffe une fois tailler avec un voile d'hivernage :yawinkle:

=;
Léa

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » ven. 05 sept. 2008, 09:49

léa a écrit :car dans certains sites ou pépinières, il est vendu en forme "buisson", donc rustique et les "tiges" sont toujours plus fragiles, car la greffe à hauteur est beaucoup plus sensible au gel et au froid, il suffit d'envelopper le point de greffe une fois tailler avec un voile d'hivernage :yawinkle:

=;
merci de ces précisions et explications très intéressantes!! [-o< :yawinkle:
Zabette
Image

Chicago Peace
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Chicago Peace » mer. 17 sept. 2008, 15:12

gérard lorriaux a écrit :Merci Léa. J'ai de nombreux catalogues papier mais je n'avais pas trouvé. Sur ces sites, je suis surpris des différences de prix et que, pour certain il est classé dans rustique et dans d'autres fragile. Je crois que je vais quand même me laisser tenter.
Bonne journée,
Gérard
=;
J'en ai trois dans mon jardin : 1 expo au "nord" et 2 expo "sud" alors par expérience je vais te donner un conseil si tu le permet :

je te dirais attention !!!
Il n'est pas plus malade qu'un autre rosier mais il est "rustique" c'est a dire qu'il craint peu le froid... comme tous les rosiers quoi 8-[

Tu le trouveras facilement chez Meilland richardier que je te recommande ! Il sera bien frais, bien traité et l'envoi est soigné ! :yawinkle:
Par ailleurs, ils te renseignent de façon amicale si tu as le moindre souci ! alors inutile de [-o< , si ton rosier tourne de l'oeil, tu peux les contacter illico :sunny:

Chicago Peace
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Chicago Peace » mer. 17 sept. 2008, 15:16

black baccara a écrit :
zabette a écrit :Black Baccara cette magnifique rose noire me fait envie pour mon coin de fleurs noires!!!! :lien: fleurs noires :yawinkle: :yawinkle: :yawinkle: :heart:
Zabette, bravo pour ton coin fleurs noires. :heart: C'est exactement dans cette optique que je pense "travailler mon jardin"

Merci à tous pour vos messages.

Je voudrais vous poser des questions, (elles peuvent vous sembler bêtes, car je n'y connais rien du tout). #-o

- Quand planter mes rosiers ? EN AUTOMNE / HIVER

-puis-je les planter dans des grands pots ? OUI, MAIS GRAND ! COMPTE AU MOINS 80 CM DE DIAMETRE

-quand planter mes tulipes ?
Pour les tulipes j'ai un gros souci, il me semble qu'elles ne fleurissent pas toutes en même temps, y a-t-il une variété de tulipes blanches qui fleurissent en même temps que les noires ? (DEJA DES REPONSES...)

- ou achetez-vous vous rosiers ? vos bulbes ?
je pensais commander mes rosiers chez Meillan ? LA, TU FERAIS BIEN ! C'EST LE PRODUCTEUR DONC TU AS PLUS DE CHANCES DE REPRISES !!! ET EN PLUS, ILS SONT SYMPAS SI TU AS LA MOINDRE QUESTION :-k

Voilà désoler de vous saouler avec mes questions.
Je n'ose pas ouvrir un nouveau post pour cette conversation.

Blackbaccara

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »