Je suis trés heureux de découvrire ce forum et impatient d'y participer.
Présentation :
Mon nom est Nicolas je vis en Suisse en campagne et j'ai le bonheur de posseder un joli petit jardin de 2000 m2.Pour donner un petit aperçu avant les photos, je vais déja vous le décrire un peu :
j'ai un petit potager qui ne fait malheureusement que 50 m2 car j'ai pas mal d'arbre de grande taille et donc pas mal d'ombre. J'ai malgré tout
la chance d'être très bien exposé (sud, sud ouest en surévélation).
Parmis mes arbres compte quelques fruitiers dont un pommier, un cerisier, un poirier et a venir un prunotier "reine Claude" et 2 nefliers du japon.
J'ai aussi 2 grands noyers dont un vieux grand papa de 24 mètres de haut pour presque 16 mètres de diametre de couronne, un autre de 18 m., un erable de 16 m. un bouleau de 10 m. un jeune frêne, un tout jeune chêne, une 40 aine de tuya de 3 a 6 m.
J'ai aussi pas mal d'arbustres a fleur, de plantes a fleur, de plantes de rocaille, de plantes aquatique (j'ai un petit étang avec un ruiseau artificiel).
Enfin bref, le bonheur absolu !
Je stoppe la description ici et je vais plutôt me concentrer sur des photos que je posterai bientôt ici, c'est plus parlant !
Quand a moi, si je dois me décrire je dirais simplement que je suis un grand passionné de la vie, de cette planète et de ce qui est. La chance d'avoir une soif sans fin de savoir m'a donné la richesse d'avoir de grande
connaissance dans bien des domaines



De metier je suis spécialiste animalier (animaux a sang froid), j'avais un magasin mais je ne l'exerce plus pour des raisons personnels d'éthique. Je suis passé par beaucoup d'autres metiers auparavant (physique nucléaire, laseriste, machiniste...) mais je suis actuellement retourné a ma première formation : la construction ou je me suis spécialisé dans les techniques de construction écologique, notament avec des materiaux a base de chaux.
Je suis trés sensible au problème écologique et féru d'experience avec le monde végétale et animal.
Je me réjouis donc d'échanger avec vous et me régale d'avance de vous lire car j'aurais bien des questions a vous poser ! Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine d'y répondre.
Désolé je fais long mais je me présente qu'une fois promis ! Je vais arreter la pour ne pas devenir d'emblée le somnifère du site !
A+