:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

citronnier en pleine terre

Venez librement vous présenter ici

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Keops64
Arrivant(e)
Arrivant(e)

citronnier en pleine terre

Message par Keops64 » lun. 18 juil. 2011, 12:56

Bonjour à tous.
Je me suis inscrit sur le site par curiosité, car peu au fait des pratiques du jardin d'ornement et du jardinage, et surtout pour pouvoir apporter des réponses à mes interrogations.

Par exemple :
J'ai un citronnier que l'on m'avait offert en pot et il avait quelques citrons. Ensuite il n'a fait que des feuilles pendant 1an. Je l'ai donc mis en pleine terre. Expo sud terre legère noire, abrité du Nord par la maison.
Il ne fait que des feuilles depuis (2ans). A l'automne dernier je l'ai taillé sévérement et il est reparti de plus belle un magnifique feuillage, et pas de citron. Je précise que j'habite dans le Sud du Sud-Ouest Pyré Atl (64)

Merci d'avance

Keops

mico
Expert(e)
Expert(e)

Message par mico » lun. 18 juil. 2011, 14:18

le citronnier fleurit sur les pousses de l'année, mais la fleur est très sensible au froid...le protège-tu avec du voile d'hivernage, jusqu'en mai???
est-ce un citronnier des 4 saisons?si oui, il devrait commencer à re-fleurir maintenant...as-tu observer des boutons floraux depuis sa transplantation? il lui faut aussi de l'engrais ou du fumier car il est gourmand...s'il a eu des citrons, il en aura d'autres à condition de respecter les bonnes conditions de culture...ne perd pas espoir....le mien avait fait une pause d'un an!!!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Image

mico
Expert(e)
Expert(e)

Message par mico » lun. 18 juil. 2011, 14:19

et bienvenue sur le site!!!!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » lun. 18 juil. 2011, 21:14

merci de bien vouloir poser vos questions dans les rubriques adéquates....

et bienvenue sur Jardinature

=;
Léa

audreyfcgb
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par audreyfcgb » mar. 19 juil. 2011, 17:17

bienvenue sur le forum. Décidément les citronniers du sud-ouest n'ont pas la grande forme... :weedman:
Audrey.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »