Pas trés gentil pour les invités.......et c'est trés vrai Hommenature, que le terme "Laurier" est trés employé, voir galvaudé
C'est pourquoi j'apporterai quelques précisions pour comprendre.
Sur de nombreux post dans le forum, il
a été trés souvent dit de ne pas confondre le laurier sauce (laurus nobilis ou laurier noble ,pour la cuisine) avec les autres lauriers.
Et un conseil qui a été souvent donné par plusieurs membres du forum :
en cas de méconnaissance de la variété de son laurier s'abstenir totalement de faire plat mijoté, avec ..
Il existe un grand nombre d'arbustes appelés
laurier en langage courant, bienqu'ils appartiennent à des familles différentes.
Donc c'est l'occasion d'en parler :
Le genre LAURUS : famille des lauracées, ordre des Ranales, qui ne comprend que deux (ou 3

) espèces : (pas assez calée pour certifiée la 3ème).
le plus connu est le laurier nobilis, puis moins connu le laurier canariensis.
Par vulgarisation, ou commodité commerciale, on a appelé les autres arbustes lui ressemblant "laurier", non pour rendre gloire à sa célébrité dans l'antiquité, mais pour s'adresser aux jardiniers amateurs désirant plantés des "lauriers" dans nos jardins, que c'était beaucoup plus facile comme dénomination........allez hop embarquez.... des lauriers
et là on trouve en vrac des trucs ............comme ceci...
Laurier cerise : prunus laurocérasus
Laurier américain : kalmia latifolia
Laurier d'Alexandrie : danaé racemosa
laurier de Californie : umbellaria california
Laurier des bois : Daphne laureola
Laurier des montagnes : encore un kalmia latifolia
Laurier des moutons : kalmia angustifolia
Laurier du Portugal : prunus lusitanica
Laurier rose : nérium oleander
Laurier rose des Alpes : c'est un rhododendron...
Laurier du Caucase : prunus laurocerasus, pas l'oublier celui-là il est si présent dans nos jardins
etc etc etc..........
sur ce lien un tableau récapitulatif des principaux arbustes appelés "lauriers".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurier
En tout cas, si le quiz permet de reconnaitre les arbustres des jardins, le but est atteint.
Parenthèse ( j'ai planté des lauriers de Caucase (en ai fait des boutures), et un petit (prunus laurocerasus) laurier cerise "Otto luycken" un de mes arbustes " chouchou".
Reconnaitre sur la photo tel ou tel type de laurier,

,
car distinguer si la feuille est, plus oblongue ou moins, plus dentelée ou moins, plus épaisse ou moins, plus verte brillant ou vert mat, je dis un trés grand bravo.
Et cela me donne idée.........pour un sujet : vous raconter l'histoire du laurier nobilis à travers le temps

Le temps de compiler mes docs, quelques recherches de confirmation, rédiger.........et envoyer sur jardinature.
Cela sera un cadeau de Noël pour les jardiniers.
Trés bonne journée à tous