Bonsoir à tous,
Tu as bien de la chance Marie-Noëlle d'avoir eu une si belle journée pour le repos dominical, surtout dans ta si belle région, cela doit être superbe sous le soleil de décembre

J'attends les photos avec impatience
Ici, malheureusement, la pluie et le vent continuent....
Néanmoins, j'ai passé un très bel après-midi, devinez où ?? devant la TV !! Qui a dit qu'il n'y avait jamais rien de bien comme émissions ?
J'ai d'abord regardé "la carte aux trésors" sur TV5 monde. C'était cette fois dans les alpes de Haute-Provence, dans la région du Verdon. Les paysages étaient magnifiques et cela m'a autant plus aussi car nous y avons déjà été en vacances et que j'ai reconnu la plupart des endroits. Cela m'a aussi permis d'apprendre plein de choses sur l'historique de cette région. Il y avait une énigme sur la transhumance des abeilles qui butinent au gré des saisons d'abord l'argousier, puis le mimosa, la lavande bien sûr et les bruyères notamment. C'était fort intéressant.
Après cela, sur la TV belge (RTBF1), j'ai revu le très beau film de Peter Anger "Chroniques de la forêt" (1 et 2 sur l'automne et l'hiver). On ne se lasse pas de voir ces films, n'est-pas é1000 ? Très beaux paysages et commentaires de nos Ardennes. La vie des forestiers (

à Emm@nuel) est bien décrite. Le brame du cerf est évoqué et évidemment la chasse. Ce dernier aspect m'a moins bien plu et retire un peu de magie au film mais c'est la réalité du terrain mais bon, on ne va surtout pas ici refaire la polémique sur la chasse

).

à Tulipe en voyant les sangliers dans la neige.
India, vu que tu es de l'autre côté de la frontière, tu seras certainement intéressée de voir ces films s'ils passsent sur TV5, je ne manquerai pas de te le faire savoir si j'ai une info en ce sens et pour les autres aussi bien évidemment.
Bonne soirée bien au chaud et à l'abri.