:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Idée déco : une arche en ballon pour embellir le jardin

Cette rubrique est dédiée à toutes les formes de bricolage pour l'extérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
marbes63
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Idée déco : une arche en ballon pour embellir le jardin

Message par marbes63 » lun. 25 nov. 2024, 14:15

Bonjour à tous,

J’organise bientôt une fête dans mon jardin, et j’aimerais créer une arche en ballon comme élément décoratif central. Je trouve que cela apporte une ambiance festive et originale, mais je me demande comment m’y prendre pour qu’elle soit stable et résistante en extérieur.

Quels types de supports recommandez-vous pour qu’une arche tienne bien dans un jardin, même en cas de vent ? Avez-vous des idées pour intégrer ce type de décoration à un espace avec beaucoup de plantes ou de fleurs sans que cela fasse "trop chargé" ?

Merci pour vos conseils et vos retours d’expérience ! 😊

clement
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Re: Idée déco : une arche en ballon pour embellir le jardin

Message par clement » ven. 03 janv. 2025, 17:47

Bonjour,

Une arche en ballon est une excellente idée pour une fête dans le jardin ! Voici quelques astuces pour la rendre stable et harmonieuse :

Support stable : Utilisez des tubes PVC légers ou des tiges métalliques pour créer la structure. Plantez-les bien dans le sol ou fixez-les à des pots remplis de sable ou de béton pour éviter qu'ils bougent en cas de vent.

Ballons résistants : Choisissez des ballons de bonne qualité et gonflez-les avec un mélange d’air et d’hélium pour une meilleure tenue.

Harmonie avec les plantes : Pour que l’arche se fonde dans votre décor, intégrez des feuillages ou des fleurs naturelles ou artificielles entre les ballons. Cela permettra de lier visuellement l’arche à votre jardin sans surcharger l’espace.

Positionnement stratégique : Placez l’arche près d’un massif ou d’un chemin pour qu’elle encadre vos plantes plutôt que de les masquer.

Amusez-vous bien et bonne année ! 🌸🎈
Clément
Jardinier professionnel et passionné d’écologie

https://jardinerlaville.fr/

Répondre

Retourner vers « Bricolage jardin »