Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTQuelqu'un a déjà installé des jeux en bois au jardin pour les enfants ?
Modérateur : Equipe nature
- Lane56
- Arrivant(e)

Quelqu'un a déjà installé des jeux en bois au jardin pour les enfants ?
Les beaux jours reviennent et j'aimerais aménager un petit coin ludique dans le jardin pour mes deux loulous (5 et 8 ans). Je penche plus pour des installations en bois que pour le plastique coloré qu'on voit partout, mais je n'ai pas encore tranché entre le fait maison et l'achat.
J'hésite entre construire moi-même une balançoire/maisonnette (plans trouvés sur quelques blogs, reste à voir si mes compétences en bricolage suivent...) ou passer par des prestataires qui proposent des jeux en bois pour enfants sur mesure. Certains font même la location à la journée, ce qui peut être pratique pour un anniversaire ou un week-end familial.
Côté essence, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter les bois traités chimiquement. Pin Douglas ou mélèze, qu'est-ce que vous en pensez ? Et pour la fixation au sol, ancrage béton systématique ou ça dépend vraiment de la taille de la structure ?
Si certains d'entre vous ont des retours d'expérience ou des photos de réalisations, je suis preneur !
Merci d'avance.