:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Mon premier potager en ville, je sais pas trop par où commencer

Cette rubrique est dédiée à toutes les formes de bricolage pour l'extérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Julia46
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Mon premier potager en ville, je sais pas trop par où commencer

Message par Julia46 » sam. 27 juin 2026, 08:00

Salut,
Il y a quelques années déjà, j’avais demandé des conseils ici en mode très débutante. Mais depuis, l’envie est restée, et là j’ai un balcon de 6 m² au 3e étage à Toulouse, plein sud, et j’ai décidé de tenter un petit potager urbain. Sauf que je pars vraiment de 0. Même les plantes faciles, je les ai souvent ratées par le passé (une plante verte m’a déjà fait deux semaines, pas plus). Du coup je fais un peu tout en apprenant sur le tas.

J’ai commencé il y a environ quelques jours avec des tomates cerises (2 variétés dont j’ai même oublié le nom) et des herbes aromatiques : basilic, persil, coriandre. Les aromatiques s’en sortent plutôt bien pour l’instant, surtout le basilic que j’utilise déjà en cuisine. Par contre les tomates, elles grandissent bien en hauteur mais j’ai encore aucune fleur, et je ne sais pas trop si c’est normal, un problème de substrat (j’ai pris un terreau basique de supermarché), ou juste une question de patience. Sur un balcon on est forcément limité aux bacs et jardinières, et je vois tellement de conseils différents (terreau prêt à l’emploi, mélanges maison avec compost, fibre de coco, etc.) que je ne sais pas trop quoi privilégier. Et vu le prix des sacs de terreau, j’aimerais éviter de me tromper trop longtemps. Certains ici ont de l’expérience en potager sur balcon en ville ?

Répondre

Retourner vers « Bricolage jardin »