Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

travaux du jour
Modérateur : Equipe nature
- Chabichou
- Expert(e)
- Grannos
- Habitué(e)
- marzinroukin
- Apprenti(e)

Taille des haies tuyas et cyprès
Retourner la terre + niveler
Semis de tomates diverses, concombres, courgettes et poivrons sous ce que j'appelle ma nouvelle serre ( dôme rigide de piscine ) je n'y avais pas penser

Je vais diviser aussi les aromates pour faire plus de pieds
et j'hésite à quand planter mes bulbilles d'oignons et déchalotes
- PASCAL
- Expert(e)
La météo printannière de ce week-end donne du courage, alors plein de travaux au jardin, pêle mêle :
- Planté un petit bout de haie avec 1 chevrefeuille Lonicera Fragantissima, 1 viburnum Bodnantse Dawn, 1 viburnum hillieri, 1 callicarpa bodinieri profusion, 1 photinia Pink Marble Cassini, 1 noisetier tortueux, 1 clématite Montana Rubens, repiqué au pied des jacynthes, des primevères et des jonquilles,
- Semé les petits pois et les pois gourmands
- Semé des laitues Gotte Dorée et batavia de Pierre Bénite, semé des radis Saxa et repiqué des laitues sous chassis
- Semé les tomates (21 sortes) et les physalis en caissettes à l'intérieur, planté un rhizome de gingembre pour essayer,
- Taillé le buddleia ainsi que des branches cassées du Viburnum Opulus,
- Récolté des topinambours et les derniers crosnes,
- Préparé le coin pour planter les oignons et les échalottes le week-end prochain,
- Sorti les plantes en pot de la cave afin de leur faire prendre le soleil,
Bonne journée et bonne semaine, Pascal.
- marzinroukin
- Apprenti(e)
- PASCAL
- Expert(e)
Oui, je penses planter les bulbilles d'oignons le week-end prochain (jaune paille des vertus, jaune sturon et rouge de Brunswick) ainsi que les échalottes red sun et longor.
J'ai également fait des semis d'oignon doux des Cévennes en caissette à l'intérieur mais ceux là j'attendrai pour les mettre en pleine terre.
Bonne journée, Pascal.
- Calahou
- Expert(e)