Bonjour à tous !
Voici plusieurs semaines que je souhaite venir vous parlez de mes plantes et vous demander conseil, mais les journées sont chargées
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
...
Concernant le problème de pourriture sur mon yucca, ça ne va pas fort. L'été est fini et il m'a fallu le remettre en intérieur... Mais le problème est donc bien revenu, et c'est pire qu'avant.
Avant, seule le creux des pousses se recouvrait de cette moisissure, en particulier les toutes jeunes feuilles. Maintenant, il y en a ailleurs, sur les feuilles plus âgées, un peu sur le dessus mais surtout sur le dessous, et cela forme des taches rondes de cette moisissure.
Comme je ne suis pas chez moi pendant 2 semaines, ça a le temps de s'étendre, et quand je rentre chez moi, je les enlève, mais ça a eu le temps d'attaquer un peu la feuille et cella laisse une trace claire sur la feuille...
J'ai 2 questions :
- j'ai vu un yucca dans le hall d'une station de RER à Paris, qui est très grand, très beau, mais qui était atteint du même problème, alors que celui d'à côté d'a rien, et alors qu'il se trouve dans un hall bien aéré. A quoi est dû exactement ce champignon, si ce n'est pas seulement un manque d'aération ?
- Marie-Noëlle, tu m'avais conseillé d'aérer et d'utiliser un traitement antifongique. Quel traitement exactement dois-je me procurer ? Je suis allé en jardinerie, ils m'ont demandé un échantillon pour pouvoir bien reconnaître le problème, donc pour le moment je n'ai rien acheté comme traitement...
Le livre de soin pour le plante que j'ai consulté chez mes parents évoque le fait que si la maladie est trop étendue, la plante est condamnée

... Je ne sais pas à quel moment ont reconnaît que le champignon a gagné... Pour mon yucca, je pense qu'il peut encore être sauvé, ce n'est pas si étendu...
Merci d'avance pour vos conseils

!
Julie...