Bon...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Durant mes vacances, j'ai pu constater que les auréoles duveteuses ont cessé d'apparaître sur le yucca... bonne nouvelle...
Malheureusement, un autre symptôme s'est déclaré et développé de plus belle, qui avait d'ailleurs déjà un peu commencé quand il y avait encore les duvets blancs, lorsque je suis allé à Jardiland pour me procurer le fongicide.
Depuis 3 semaines environ, mon yucca "flétrit"... Certaines feuilles s'éclaircissement, jaunissent, ramolissent et/ou flétrissent :
Certaines commencent à flétrir sans changer de couleur :
Certaines flétrissent par la pointe :
D'autres par le milieu :
D'autre par la base :
Les jeunes feuilles flétrissent ... :
Comme les plus anciennes :
...
J'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il a.
Pour rappel, voici la tête qu'il avait il y a 1 mois environ, quand il allait déjà un peu mal, mais mieux que maintenant (à ce moment, il avait les auréoles duveteuses (oïdium) et quelques flétrissements...) :
Les 2 traitements fongicides (et insecticide, produits double) ont été réalisés dehors, malgré le mois de décembre. Ça ne me plaisait pas, mais je croyais qu'il ne fallait pas le faire dedans. Je lui ai laissé le temps de s'égoutter et je l'avais renté...
Comme la plante n'allait pas mieux, j'ai fait un 3ème traitement, le 3 janvier, avant de repartir, mais cette fois je l'ai fait à l'intérieur. Je pensais que ça lui conviendrait mieux et qu'il y aurait + de chances que le mal passe...
Depuis ici (Paris), j'ai su de mon ami que l'état de mon yucca ne s'améliore pas... Il continu semble-t-il à dépérir et flétrir de la même façon...
La personne qui m'a conseillé le fongicide à Jardiland m'a rassurée en me disant que les yuccas sont résistants, et c'est vrai, c'est assez répandu. Mais il semble qu'il soit en train de se faire attaquer par quelque chose d'assez costaud...
Avez-vous une idée de ce que ces (nouveaux) symptômes peuvent révéler comme maladie ou problème ?
Merci d'avance