Voilà qui est résumé... eh bien soit, j'espère ne pas faire de bêtises... Merci

Questions, excusez moi de vous embêter : je viens de couper les parties dessèchées, toutes celles que j'ai pu... alors par pitié, pas de moqueries, je sais qu'il n'est pas beau à voir mais ça m'a déjà assez dégoûtée de le déplumer de la sorte...
Premièrement : sous une des feuilles qui restaient contre le pied, qui ce soir était un peu + dessèchée que la fois où je l'ai coupé et que j'ai pu raccourcir un peu, j'ai découvert un peu de pourriture... pensez vous que cela signifie que la plante est totalement atteinte ?
Ensuite, la plus jeune feuille visible : j'ai coupé ce que j'ai pu, mais là il y a une tache foncée, mais qui n'est pas dessèchée... le soucis c'est qu'elle est assez mal située, en plein milieu de la feuille... je sais que je vous ai déjà demandé et je suis désolée si je vous fait répeter, mais dois-je couper toute cette partie quand même, ce qui amènera à couper la feuille complètement ?
Et pour finir, dans le coeur des feuilles, donc à l'intérieur du pied, on peut voir que c'est marron, mais je ne peux pas atteindre cette partie... je laisse donc comme cela ? ou y a-t-il qqc de spécial à faire...
(pensez-vous qui'l puisse y avoir en + de la pourriture, une attaque d'acariens si la plante a été affaiblie ? je vais essayer d'observer cela tout de même)
encore mille merci...
Julie...