Message
par gsx2poch » sam. 18 avr. 2009, 11:20
Chez mes parents, la glycine jeune a été plantée dans le sol au pied d'un muret (qui est perpendiculaire à la maison) au milieu de sa longueur. Ils ont fait remonter un gros fil de fer protégé jusqu'en haut du muret.
Au dessus du muret, ils ont tiré un autre fil de fer sur toute la longueur du muret, et effectué une triangulation en remontant un autre fil de fer du bout du muret jusqu'à la toiture de la maison. Quelques fils de fer ont ensuite été tendu en verticalement entre le fil du muret et le fil qui remonte vers la toiture.
La jeune glycine a été enroulée le long du fil de fer vertical, le long du muret, depuis le sol. Elle a été laissée ensuite libre de s'accrocher sur les multiples fils qu'elle a trouvé au dessus du muret.
Maintenant, les tiges sont boisé, et le fil de fer est presque devenu invisible sous la quantité de branches...
Nous avons maintenant un mur triangulaire de glycine, au dessus de ce muret, c'est très joli.
Effectivement, il faut tailler très souvent, pour les grappes de fleurs, et également parce la glycine pousse très vite.
Quant à la force de la plante, effectivement, rien qu'avec de nouvelles tiges elle a réussi à percer certaine parties sous la toiture pour passer. Voilà ce qui arrive quand on oublie de la tailler !
Julie...