J'ai acheté un Areca il y a un an et depuis il n'a fait que dépérir. J'ai tout d'abord pensé que l'atmosphère était trop sèche pour lui (feuilles séchées), j'ai donc pulvérisé de l'eau tempérée sur les feuilles quotidiennement. En plus de feuilles sèches, d'autres feuilles jaunissaient ou prenaient une teinte brune, j'ai donc surveillé l'humidité de la terre (je pensais que j'arrosai de trop), et arrosé quand celle-ci était sèche sur 2-3cm. Mais toute cette vigilance n'a rien changé, ma plante se meure.
La semaine dernière, voyant que certains pieds (presque tous, il ne m'en reste plus qu'un) étaient morts, j'ai pris la décision de les enlever de la terre. J'y ai découvert des petites boules brunes accrochées aux racines avec un petit trou, ce qui me laisse penser que ce sont des cocons d'un parasite...
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème. Si quelqu'un sait ce que peut être ce parasite (si c'est effectivement un parasite). Et enfin, s'il y a un risque que ça ai parasité mes autres plantes... Je sais que mon Areca est aujourd'hui perdu mais c'est plus pour les autres plantes que je voudrais ces informations et aussi pour ma culture personnelle...

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à mes interrogations