Bonjour,
La plante devrait se plaire en véranda et au soleil si possible !
Elle est résistante à la sécheresse une fois installée en plein air, appréciera des arrosages copieux lors de toute la belle saison, surtout si elle est plantée en pot ou véranda. Tout au long de la belle saison, attendre que la terre du pot sèche en surface avant de l’humidifier.
Arroser avec une eau douce non calcaire, à température ambiante. Quelques heures après l’arrosage ou une forte pluie, veiller à ne pas laisser l’eau stagner dans la soucoupe ou le cache-pot.
En hiver, réduire les apports d’eau pour marquer une période de repos nécessaire pour stimuler la formation des boutons floraux.
En pot ou bac, une fertilisation organique et liquide type "engrais géraniums" sera propice à une végétation exubérante et une floraison abondante.
Avec du soleil et de bonnes conditions de culture, la bougainvillée fleurit avec générosité. Pour les plantes en pot, prévoir des apports réguliers d’engrais du printemps jusqu’à la fin de l’été. Solabiol propose un engrais organique (N-P-K 7-4-7 + 2 MgO) à mélanger à la terre en surface une fois par mois. Diluer l’engrais liquide laurier-rose et bougainvillée d’Or brun (N-P-K 3-2-5,

à 3 ml/l.