Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Que de belle images !
Modérateur : Equipe nature
- florence
- Arrivant(e)
Que de belle images !
j'ai pris plaisir à multiplier les miennes (toutes violettes) dans un endroit boisé, et chaque jour je fais mon ptit tour pour les admirer .
Elles ont apprécié le changement d'endroit et gagnent du terrain tous les jours.
merci à vous tous dont la saison est plus précoce de nous offrir "en avant première" une part de plaisir fleuri ...
amicalement,
Flo
- florence
- Arrivant(e)
pour te répondre Hélène

Lorsque le sol leur plait, elles se remettent bien vite de l'opération.
pour info, le sol est ombragé, au pied de grands arbres avec une terre bien riche type sous bois.
Voili voulou,
Bonnes plantations

Flo
- zabette
- Modérateur
Re: Que de belle images !
Merci Florenceflorence a écrit :Zabette, ces tapis de violettes sont magnifiques....j'en imagine le parfum qui doit embaumer celui ou celle qui se penche vers ces timides...
j'ai pris plaisir à multiplier les miennes (toutes violettes) dans un endroit boisé, et chaque jour je fais mon ptit tour pour les admirer .
Elles ont apprécié le changement d'endroit et gagnent du terrain tous les jours.
merci à vous tous dont la saison est plus précoce de nous offrir "en avant première" une part de plaisir fleuri ...
amicalement,
Flo
En effet j'ai essayé de faire partager cette joie!

Mais, bravo =D> aussi pour les repiquages de violettes, je dois dire que je me contente de les laisser se multiplier...
bon..

En ce moment, je repique aussi des "coucous", jolies primevères sauvages qui poussent dans le "gazon" et risqueraient d'être tondues sinon..

- florence
- Arrivant(e)
les coucous aussi c'est bien mignon....

bonne journée à vous deux,
Flo
- zabette
- Modérateur
Il y a des plantes vivaces et des plantes annuelles:Hélène84 a écrit :ok!
je pensais que les plantes mouraient et que c'était en se resemant toutes seules qu'elles "renaissaient" et proliféraient! comme quoi, j'avais tout faux...
merci pour tes explications!
les annuelles en effet il faut les resemer, mais les vivaces restent en place pendant la mauvaise saison, qu'elles soient visibles ou pas:
les plantes vivaces peuvent conserver leur feuillage à la mauvaise saison, mais le plus souvent celui-ci se dessèche, la plante ne survivant que grâce à la souche restée dans le sol.
J'aime beaucoup les fleurs vivaces