Mon époux a ramené ces photos, pensant que c'était une orchidée (enfin des...) moi je ne pense pas, mais je ne sais pas et vous ???
Clic pour agrandir !

Merci de vos réponses et bonne journée

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
Plante herbacée annuelle glabre (150-200 cm)
Il en pousse le long de la sioule (rivière qui se jette dans l'allier)Naturalisée dans de nombreux endroits, elle se répand principalement le long des cours d'eau. Elle est considérée comme une plante envahissante dans plusieurs départements français.
oui OK ..des plate-bandes de balsamine au nord mais..Lavender a écrit :Jai souvenir dans ma jeunessede platebande de balsamine chez ma grandmere le long d'un mur situé au nord et régulièrement arrosé, bon d'accord ca doit faire une bonne trentaine d'année!!
cela se situait dans l'aisne près de SOISSONS
=> DONC DE CLERMONT , elle serait remonté vers le noooord!!!!
Elle fait quand même 2 mètres de haut et elle est très invasive!!! Je ne pense pas que ta grand-mère faisait pousser la balsamine géanteLa Balsamine géante de l'himalaya est une plante herbacée annuelle glabre (150-200 cm)
|