
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Fougères
Modérateur : Equipe nature
- fol.chicane
- Débutant(e)
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:11
- Localisation : Nord Drome, France
Fougères
- lea
- Site Admin
- Messages : 17918
- Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
- Localisation : Allier
sol plus froid.....il faudra attendre le printemps pour voir la réussite des reprises. Le sol gelé est trés néfaste pour le bouturage de racines.
Et si le coin leur plait : sol humifère, acide, riche en humus, humide à souhaits........tu auras de belles fougères.
J'ai fait des boutures de rhizomes de d'autres espèces végétales, sans problème.
Pas de fougères..


- fol.chicane
- Débutant(e)
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:11
- Localisation : Nord Drome, France
Il est vrai qu'il y en a tant et plus dans les bois, mais c'est plus fort que moi j'aime m'entourer des végétaux qui font partie de mon " biotope perso " dans lequel je me sens bien. Ces fougères auront aussi le role de cacher la murette qui n'est pas très jolie. J'ai essayé le lierre : des petits plants pris au bord des chemins avec un peu de racines. Bien que qualifié d'envahisseur chez les autres, chez moi il a refusé d'envahir ma murette et il est mort. Oups! J'ai pas du faire comme il fallait .