Je repensais à ce que tu dis des véroniques rampantes...etc .. comme couvre-sol, moi, je mets à profit les pulmonaires, les consoudes, les pervenches comme couvre-sol.méloé a écrit : Pour ne pas trop laisser le sol à nu dans les massifs je me contente d'enlever le chiendent et les plantes à grosses racines comme les pissenlits et renoncules ...J'apprécie les lamiers sauvages (pourpres et blancs appréciés des butineurs) le mouron blanc, le lierre terrestre et les véroniques rampantes (style petit chêne) dans les massifs, ça fait de bon couvres-sol.
Autrement, toutes les plantes sauvages poussant hors massifs sont les bienvenues dans mon jardin de façon à favoriser la biodiversité.
Eh bien, une fois à une réunion de jardiniers des gens se plaignaient des violettes comme étant des mauvaises herbes dans leur gazon!!!!
Chez moi les violettes, les primevères ("coucous"), les pâquerettes sont bienvenus dans mon "gazon".
L'épiaire au milieu de mes roseaux ou des iris jaunes, l'eupatoire chanvrine, la salicaire ont droit de cité.
Et alentour, nous sommes au milieu des jachères!!