On doit être à environ 70 kms d'Orange.Hélène84 a écrit :Aubenas est à combien de km d'Avignon ou d'Orange? je ne situe pas bien cette ville!
oui c'est vrai que ma digitale démarre fort.

Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Vive le printemps !
Modérateur : Equipe nature
- Emm@nuel
- Expert(e)
- zabette
- Modérateur
Et...zabette a écrit :Mes voisins avaient essayé le céanothe et il n'a pas résisté! hélàs !
J'aime beaucoup cet arbuste bleu!!
Les soucis vont se resemer: j'en ai qui se resèment depuis des années et qui fleurissent même jusque Noël tant qu'il ne gèle pas!
Mais chez moi , ils ne sont pas encore en fleurs!!!
des tulipes:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jonquilles et tulipes jaunes le long de la rivière, plantés dans des asters (pour l'automne)
j'avais oublié..
les "monnaies du pape" (lunaria annua) en fleurs!!

- Hélène84
- Expert(e)
Merci Marmotton. J'aime intégrer au décor végétal la pierre, le bois et le fer.Marmotton a écrit :Dans le Vaucluse, leest certainement plus présent que chez toi Emm@nuel et les hivers moins rudes.
Original ta photo Hélène des glaieuls qui pointent leur nez à côté de la fourche![]()
Zabette belles photos printanières. Que c'est bon de voir ces couleurs!
J'ai planté ce céanothe cette année, je vais tenter de le conduire en arbre. Il peut atteindre 3 m de hauteur ( variété "concha" )
- lea
- Site Admin
- zabette
- Modérateur
- Hélène84
- Expert(e)
- lea
- Site Admin

Ailleurs dans les massifs, je déterre toutes mes tulipes, jacinthes, narcisses, jonquilles ; je fais la méthode expliquée : http://www.jardinature.net/forum/ftopic ... -asc-.html

- cyril
- Expert(e)
- Localisation : Haute Loire (43), St Jeures, Madelonnet (1000 mètres d'altitude)
Moi je laisse tous mes bulbes de printemps a terre chaque année puis je plante des annuelles dès que les feuilles ont était coupé suite a leur jaunissement...Hélène84 a écrit :tu vois j'ai noté la variété "triomphe", car je recherche les tulipes qu'il n'est pas nécessaire de déterrer,tache beaucoup plus simple!
Merci de tes renseignements léa.
Mon nouveau Blog de photos 2009: http://photoscyril2009.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html