Salvia Buchananii

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
Tout à fait, trés original =D> =D> =D>jardinature a écrit :Des massifs de sauge !!!
L'idée est intéressante et le résultat très fleuri sur les photos.
Qu'entends tu par bouillée superbe de sauge .Je pense que tu parles de la salvia microphylla , appelée à tort grahami . Les jardiniers hésitent à tailler sévèrement au début du printemps toutes ces arbustives et quand ils veulent tailler il est souvent trop tard. Elles ont fait du vieux bois et il devient très difficile de faire une taille convenable. Toutes mes arbustives subissent une taille assez sévère quand les gelées ne sont plus à craindre. Je taille à une dizaine de centimètres du sol , en faisant attention qu'il y ai bien de jeunes pousses sur le bois.marie rose a écrit :Magnifique ! Mais comment tailler ? J'ai hérité d'une bouillée superbe de sauge mais, jamais taillée sans doute, elle fleurit sur tout un ramassis de vieilles tiges séchées, comment m'y prendre pour nettoyer ce bois mort sans troubler la floraison ? mille mercis de vos réponses, marie rose
|