Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Protection d'un plancher extérieur
Modérateur : Equipe nature
- Camo
- Débutant(e)
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 18 juin 2019, 13:28
- Localisation : Koksijde Belgique
Protection d'un plancher extérieur
après trois ans, le caillebotis en pin imprégné qui entoure la piscine s'est fortement assombri tout en étant envahi par de la mousse. Un ami "adepte du javel" a donné un sérieux coup de karcher avant de pulvériser de l'eau de javel. Comme vous le voyez, le résultat est impressionnant, et me plait beaucoup.
J'aimerais trouver un produit qui permette de garder l'aspect neuf du bois tout en le protégeant contre la mousse. On m'a parlé de "vernis cellulosique", "vitrification" ....Je suis certain que certains d'entre vous ont découvert et emploient des produits efficaces et moins nocifs.
Qu'en pensez-vous et que me conseillez vous ? Je pourrais aller chez un spécialiste en peinture et vernis mais j'avoue faire plus confiance à vos expériences ;)
Un grand merci.
bien amicalement.
Camo
- Margueritte
- Arrivant(e)
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2024, 14:59
- Localisation : Rhône
Re: Protection d'un plancher extérieur
Pour protéger durablement votre caillebotis, je vous recommande une approche plus douce et non nocive pour le bois.
Commencez par nettoyer soigneusement le caillebotis à l'aide d'une brosse dure et d'eau savonneuse, puis en rinçant abondamment et en laissant sécher.
Pour nourrir et protéger le bois des intempéries, des UV et de la moisissure, appliquez un produit de protection du bois à base d'huile naturelle ou de résine alkyde en deux couches, en respectant le temps de séchage entre chaque couche. Renouvelez le traitement tous les ans ou tous les deux ans. Vous pouvez aussi appliquer un produit hydrofuge pour une protection maximale.
Pour la finition, utilisez du vernis cellulosique naturel à base de résines végétales telles que l'huile de lin, l'huile de chanvre ou la gomme-laque. Si vous avez besoin d'une protection optimale contre les agressions extérieures, optez pour un vitrificateur naturel à base de huiles et de cires naturelles, tels que l'huile de lin, l'huile de chanvre ou la cire d'abeille.
N'oubliez pas de bien lire les instructions du fabricant avant de l'utiliser et de prendre les précautions nécessaires lors de son application.