:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Besoin d'aide pour un premier potager

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

méloé
Expert(e)
Expert(e)

Message par méloé » mer. 28 janv. 2009, 22:39

Merci Vermiceau! dès que j'ai le temps je vais voir ton lien! :)
En 2008 je n'ai pas semé d'épinards, car en 2007, une fois fauchés ils ont très vite disparus : l'humidité ambiante a favorisé leur décomposition et aussi les limaces (chez moi ce sont des grosses rousses, friandes de végétaux en décomposition).
Je pense quand même retenter le coup des épinards cette année.

marie5210
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par marie5210 » mer. 25 mars 2009, 15:47

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils, j'ai continué la préparation de mon petit coin potager. Et ca n'a pas été de tout repos.
la terre est très argileuse ici et bcp trop lourde pour moi. J'ai essayé de la retourner en automne en espérant que le gel ferait ensuite son travail. Ca n'a pas été le cas, la terre actuellement est encore très dure à travailler. J'ai quand meme réussi à faire qqchose, on verra ce que ca donne!
En parallèle, nous avions une montagne de déchets verts dans un coin, que nous avons brulé récemment. Et j'ai découvert sous cet amoncellement une terre vraiment super à travailler. Elle a été naturellement désherbée, et bcp plus friable, bcp moins compacte. J'ai donc décidé d'utiliser cette parcelle comme 2èmecoin potager puisqu'elle est très ensoleillée. Je pourrai comparer les 2 zones à la fin de l'année et décider comment procéder pour l'année prochaine!

papyjo1
Expert(e)
Expert(e)

Message par papyjo1 » mer. 25 mars 2009, 15:54

C'est le principe, toujours couvrir la terre.
J'avais aussi une terre argileuse et très lourde qui en séchant faisait des crevasses.
Maintenent je ne passe même plus la grelinette pour les semis.
Un coup de griffe et le tour est joué.
Sauf pour planter les PDT.
Cordialement.
Le papy.

Soigne la terre de tes enfants.

Répondre

Retourner vers « Le potager »