www.petales-de-roses.com (notre sponsor du concours de l'année dernière) vente en ligne de leur propre rosiers (pépinière dans le nord) a de trés bons choix. Tu peux déjà regarder pour te donner une idée.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTJARDIN CHAMPÊTRE
Modérateur : Equipe nature
- lea
- Site Admin

www.petales-de-roses.com (notre sponsor du concours de l'année dernière) vente en ligne de leur propre rosiers (pépinière dans le nord) a de trés bons choix. Tu peux déjà regarder pour te donner une idée.
- méloé
- Expert(e)

Bonjour!Marmotton a écrit :
Tu parles des "lychnis coronaria", traduction = la coquelourde ! Merci Zabette, je m'instruis grâce à toi![]()
et les "centranthus ruber"?
Les centranthus, qui existent en blanc, rouge (magenta) et rose sont connus et vendus sous le nom de valériane (des jardins), bien que la vraie valériane soit différente (valeriana officinalis). Les fleurs se ressemblent vaguement mais pas le feuillage et la valériane officinale (ou valériane sauvage), qui pousse d'ailleurs dans notre coin (Zabette en a surement...) est beaucoup plus haute que le centranthus.
- zabette
- Modérateur

Oui on dit aussi "valériane" et c'est comme ça qu'un jour, on m'a donné de la valériane en place de "centranthe"méloé a écrit : Les centranthus, qui existent en blanc, rouge (magenta) et rose sont connus et vendus sous le nom de valériane (des jardins), bien que la vraie valériane soit différente (valeriana officinalis). Les fleurs se ressemblent vaguement mais pas le feuillage et la valériane officinale (ou valériane sauvage), qui pousse d'ailleurs dans notre coin (Zabette en a surement...) est beaucoup plus haute que le centranthus.
C'est pourquoi je préfère appeler les plantes par leur vrai nom!!
LA VALÉRIANE:
- Hélène84
- Expert(e)

Didier, j'aime beaucoup la devanture de ta maison, j'imagine les soirées "apéro" l'été! Moi aussi j'aimerais bien avoir un bougainvillée! Mais y'a trop de vent. ta devanture à toi est plus à l'abri on dirait. Sinon, tu as plein de possibilités en grimpants: rosiers, clématites, jasmin pour l'odeur!
- didier
- Habitué(e)

- zabette
- Modérateur

avec toutes ces pluies diluviennes, il est tout moche; plein de fleurs pourrissent, y compris des boutons de roses!!!
Une petite exception avec cette campanule géante (160cm) bien droite au-dessus d'autres fleurs couchées et au-dessus d'autres campanules percisifolia qu'on aperçoit à ses pieds!!!!
[-o<
J'espère qu'elle se resèmera.. [-o< [-o< je vais tout faire pour..

- didier
- Habitué(e)

- Hélène84
- Expert(e)

- gerard lorriaux
- Modérateur

J'approuve ! C'est la première année que les miens sont aussi beaux, conséquence de la pluie ?léa a écrit :Mais si, il y a encore des trésors dans le jardin de Zabette![]()
Superbes ces lysimaques.
Bonne journée à tous,
Gérard
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213
- zabette
- Modérateur

J'ai découvert que j'avais ces campanules entre deux averses ces jours-ci et depuis : "brain storming"Hélène84 a écrit :zabette, les lisymachia punctata sont superbes!!!
Et les campanules!!!Quelle est la variété de ces campanules? Sinon, sais-tu au moins si elles sont vivaces? je veux les memes....j'adore les campanules, et celles-ci, je ne te dis pas à quel poinr JE LES VEUX!!!
Quel est leur nom???
J'ai dû les avoir lors d'un troc... et comme j'ai des tas de campanules percisifolia qui se resèment gaîment, ainsi que des campanules glomerata avachies et toutes moches du fait de la pluie, et d'autres pas encore fleuries (des takesimanas..) , je n'ai peut-être pas été très réceptive quand je les ai eues!!
Mais là : MERVEILLE ! une grande campanule bien droite après ces pluies!!!!
Comme je disais je vais tout faire pour qu'elle se resème!!!!! Moi aussi je l'adore!!!!!!
Problème du nom
Mais en faisant des recherches
alors...

- Marie-Noëlle
- Expert(e)

- zabette
- Modérateur