Nous avons recueillis voici deux semaines environ, un chat (mâle) qui était dans mon jardin depuis quelques jours et qui ne quittait plus, nous l'avons d'abord nourrit dehors quelques jours, j'ai fait des recherches dans tout le quartier et les alentours, en vain, je me suis mis en contact avec une petite dizaines d'associations sur le net, qui malgré leur (toute) bonne volonté n'ont pu m'aider, ils m'ont dit que cette année était catastrophique au niveau des abandons d'animaux et que malgré leur bonne volonté, des euthanasies devaient être pratiquées en grand nombre.
Nous avons donc adopté cet animal, qui est splendide, d'une gentillesse hors du commun et qui ne prétend plus quitter la maison, (nos trois autres chats un mâle et deux femelles tous opérés l'ont un peu regardé de travers au début, mais maintenant ont l'air de l'avoir adopté), il sort cinq minutes pour faire ses besoins (il préfère ça à son bac de la journée)
Nous avons appelé le vétérinaire pour le castrer et lui faire les vaccins d'usage et à notre grand étonnement, celui ci nous a appris que l'animal avait déjà été castré, donc, pour lui et il nous dit qu'il voit cela tous les jours, ce chat aura été abandonné sans autre forme de procès par des gens peu scrupuleux qui partaient en vacances.
Alors, je me pose la question, pourquoi acheter ou adopter un animal lorsque l'on n'est pas certain de pouvoir s'en occuper ?
Comment des gens peuvent-ils avoir le cœur d'abandonner leur animal, puis de partir en vacance l'esprit tranquille, vraiment cela me dépasse.
Je croyais que les gens devaient faire placer une puce à leurs animaux pour éviter ce genre de situation, mais j'ai comme la nette impression que ce n'était encore qu'une affaire de commerce, sinon, comment y aurait-il encore tous ces animaux abandonnés aujourd'hui, autant de chats que de chiens ?
Pardonnez-moi si ce n'est peut-être pas l'endroit pour parler de cela, mais parfois, je suis vraiment triste et honteux de faire partie de la race humaine.

Bandit [-o<