:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

J'ai pris votre virus!

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

J'ai pris votre virus!

Message par Marie-Noëlle » sam. 15 déc. 2007, 23:05

Aujourd'hui, j'ai installé des boules de graines pour les oiseaux. Je pensais qu'il leurs faudrait quelques jours pour les repérer et oser s'en approcher. J'ai donc été surprise de voir plusieurs oiseaux tourner autour de l'arbuste dans lequel je l'avais accroché puis se poser sur une branche à coté de la boule. J'ai observé plusieurs fois leur manège. J'ai fait le guet avec mon appareil photo. Le temps de le mettre en marche un premier oiseau s'était déjà envolé. J'ai dû attendre un petit moment qu'un autre s'approche,mais à ce moment mon appareil c'était éteint automatiquement. La poisse! Merci Kodak. Comment prendre des photos d'oiseau si mon appareil s'éteint dès que c'est le moment de prendre la photo!
J'ai donc demandé à l'oiseau de prendre la pose un peu plus longtemps, ayant à faire à une novice il aurait pu être compréhensif. Mais pftttt! l'oiseau s'était envolé. Pas obéissant ces salles gosses, qu'est que leurs parents leur ont appris!!! #-o #-o #-o

Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)

Message par Emm@nuel » dim. 16 déc. 2007, 08:21

Bonjour,
Marie Noëlle notre Gaston Lagaffe feminin ?
La nature est en nous

méloé
Expert(e)
Expert(e)

Message par méloé » mar. 18 déc. 2007, 15:53

Ca va venir Marie Noëlle, quand les oiseaux s'habituent (et se passent le mot) ils restent plus longtemps!

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 18 déc. 2007, 16:28

Les oiseaux sont assez difficiles à prendre en photo Marie-Noëlle même quand l'appareil photo est bien en état de fonctionnement !

Patience, patience et patience mais on arrive toujours par être récompensé :lol:

:weedman:

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » mer. 19 déc. 2007, 23:46

J'avais repéré les oiseaux qui venaient picorer sur ma terrasse à deux pas de ma porte. Je me suis dit que pour qu'ils restent un peu plus longtemps et me donner ainsi le temps de préparer mon appareil j'ai posé sur le sol des boules de graisse avec des graines (toutes prêtes, achetées dans le commerce!)là où ils ont l'habitude d'atterrir! Image

Ben le lendemain, la boule avait disparue. C'est un comble! A ce train là, je vais devoir dévaliser tous les magasins du coin
Image

J'ai cherché aux alentours, mais rien trouvé Image

Image

zolla
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par zolla » jeu. 20 déc. 2007, 23:53

Mes petits oiseaux sont trop loin pour que je les shoote , je leur fabrique
des bons 'gâteaux' avec du saindoux que je fais fondre au micro ondes et quand c'est un peu refroidi je mets des graines de tournesol dedans et hop au congel. Quand c'est pris, je démoule et leur place dans la mangeoire,
ils se régalent :rolleyes:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » ven. 21 déc. 2007, 09:01

Bonjour, trés bonne initiative, j'en fait aussi avec de la margarine à 80 % de matière grasse et en + c'est la moins chère. Deux plaques de margarine (voir trois par grand froid) par semaine + le reste en self-service (tournesol, boules de graisses, diverses graines).
=;
Léa

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » ven. 21 déc. 2007, 10:39

Oui,les margarines c bien,chez moi les oiseaux se servent durant toute l'année,il mange avec les poules, à 10,20 euro les 25 kg celà reviens chère :yawinkle:

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »