Chris0683 a écrit :Cyril,
Est-ce que tu peux nous dire comment tu entretiens tes magnifiques semis ? Un simple arrosage régulier ? Ou autre ? ... Faut-il nourrir les jeunes pousses avec un traitement spécial ?
Moi je les plante au plus naturel possible avec du terreau de plantation tous simplement, je laisse germé les graine dans ma chambre a une température de 20°C environ et dès qu'elles germent je les mets sous serre quand les gelées ne sont pas a craindre, s'il gèle je les met dans une pièce a 10°C environ bien a la lumière.
Quand mes plants ont 4 feuilles j'ajoute du terreau jusqu'au cotylédon ci-possible pour les fortifier.
Puis moi je les laisse en godet sous serre jusqu'a fin avril pour les repiquer sous serre sans aucun risque de gel dans ma région.
Mes plants ont les tiges assez violet car les plants ont était plusieurs fois a température basse (0,5-1°C), d'ailleurs se matin je me suis levé a 5h du matin pour rentrer mes plants car il faisait -1,5°C dehors, il ne gelé pas encor sous la serre mais s'était le moment de les enlevé, dire que hier soir il faisait 7°C !
S'est bien la première année que j'ai de si jolie plants car je les ai mis sous serre contrairement aux autre années...
Mes plants seront plus costaud normalement.