Voici sa photo:

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)" />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
c'est vrai!!! mais renseignement prisMaria a écrit :Ce serait bien s'il venait manger tous les mulots de mon jardin!
wikipedia a écrit : Alimentation:
L'épervier d'Europe est un petit rapace ornithophage. Son régime alimentaire dépend du sexe : la femelle peut s'attaquer à des oiseaux de la taille d'un geai ou d'un pigeon alors que le mâle ne se nourrit que de petits passereaux jusqu'à la taille des grives, par exemple des linottes, des moineaux ou des bruants. L'épervier longe les haies, fonce sur une troupe de passereaux et poursuit sa victime à vive allure, ce qui le conduit parfois à s'écraser sur un obstacle.
Il n'y a pas que les chats qui mangent les mulots!!!Maria a écrit :Tiens, Zabette, ça explique pourquoi il y a de plumes d'épervier partout! Il a du se blesser quand il persécutait "mes" petits oiseaux!
Tant pis pour les mulots, alors, il va falloir compter sur les deux chats voisins qui visitent souvent mon jardin!
Il peut s'agir aussi des plumes du passereau qui a été pris par l'épervier. J'ai pu observer ici que le lendemain un couple de mésanges à longue queue est venu chercher ces plumes pour la confection de leur nid je pense.Maria a écrit :Tiens, Zabette, ça explique pourquoi il y a de plumes d'épervier partout! Il a du se blesser quand il persécutait "mes" petits oiseaux!
|