:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

comment proteger les racines des arbres

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
vil coyote
Arrivant(e)
Arrivant(e)

comment proteger les racines des arbres

Message par vil coyote » sam. 04 oct. 2008, 23:27

bonsoir a tous deriere mon jardin il y a une prairie que je voudrait garnire darbres fruitier lannee passee jai commencer par planter 3 cerisiers demis tiges quelques jours plus tard jai remarquer qun de cest arbres etais de travers mais quand jai voulut le redresser en tassant la terre autour avec le pieds larbre mest rester en main et jai constater quil navait plus de racines jai tout de suite comprit cest le travail dun rongeur que lons apelle a liege une rate je ne sait pas sont nom exacte mais elle fait des ravages mais voilas cest bientot le moment des plantations et je voudrait bien replanter quelques arbres mais comment puige proteger les racines javait pencer fabriquer des paniers avec du petits treillit de poules mais en grandisant le treillit ne va til pas endomager les racines et ci cest une bonne methodes ne devraige pas deplanter mes 2 cerisiers de lan passer et les replanters de la meme facon pouriez vous me renseigner ca me ferait vraiment plaisir un grand merci bien amicalement philippe

Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)

Message par Emm@nuel » dim. 05 oct. 2008, 11:01

Bonjour,
Le treillis fin est une bonne idée.
Vous pouvez mettre de temps en temps des points et des virgules, ça nous permettra de reprendre notre respiration en vous lisant. :yawinkle:
Amitiés
La nature est en nous

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 05 oct. 2008, 13:37

Comme le dit Emmanuel , l'idée est trés bonne.

Voici un site belge qui montre la pose d'un treillis pour protéger les racines d'un arbre (voir la deuxième moitié de la page + photos en bas de page).

http://rwdf.cra.wallonie.be/download/Pl ... t_2007.pdf

Bonne lecture.

=;
Léa

vil coyote
Arrivant(e)
Arrivant(e)

re comment proteger les racines des arbres

Message par vil coyote » dim. 05 oct. 2008, 17:17

bonjour a tous, et un grand merci , chere lea je vous remercie pour cette adresse, cest juste ce quil me fallait, maintenant je peux planter en toutes securites un tres tres grand merci. emm@nuel je vous remercie egalement, pour ce qui est des points et des virgules je vait faire un effort, excuser moi ci elles ne ce trouves pas au bon endrois, pouvez vous aussis , pardonner mon orthographe deplorable, mais je suit conducteur dengins de genie civille et non ecrivain . bien amicalement philippe

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 05 oct. 2008, 18:03

pas de problème, vil coyotte :yawinkle:

Bonne plantation, bon courage et gare aux mulots :rolleyes:

=;
Léa

Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)

Message par Emm@nuel » dim. 05 oct. 2008, 18:59