:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

QUEL EST CE MAGNIFIQUE CONIFERE ?

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par VAKYA » ven. 01 mai 2009, 12:20

Je l'ai pris en photo en début de semaine ! Il est dans le parc d'un chateau privé à 2 kms de chez moi, c'est un arbre magnifique... si quelqu'un peut mettre un nom dessus !!!!!!!
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 01 mai 2009, 13:49

Bonjour Vakya,

C'est avec plaisir que nous essayerons d'identifier cet arbre magnifique mais ta photo ne s'affiche pas ! :-k

J'ai été voir dans la galerie photos des membres mais apparemment tu n'as pas d'album photos sur Jardinature.

A bientôt
:hello:

VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par VAKYA » ven. 01 mai 2009, 14:49

J'ai tenté de rattacher la photo directement, puis en tentant de la mettre dans la galerie.. puis j'ai lu les aides... puis j'ai renoncé ! Pourquoi est-ce si compliqué ?
Dans le site jardin blanc, ça prend 5 secondes, alors merci à vous de m'adresser la procédure étape par étape !

D'autre part, je ne sais pas ce qui se passe ce matin, le rattachement des smileys ne fonctionne pas !

Marmotton a écrit :Bonjour Vakya,

C'est avec plaisir que nous essayerons d'identifier cet arbre magnifique mais ta photo ne s'affiche pas ! :-k

J'ai été voir dans la galerie photos des membres mais apparemment tu n'as pas d'album photos sur Jardinature.

A bientôt
:hello:
:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 01 mai 2009, 14:59

La procédure complète et étape par étape se trouve dans le mode d'emploi :

http://www.jardinature.net/forum/ftopic85.html

Les smileys fonctionnent très bien ! :yawinkle:

zabette
Modérateur
Modérateur

Re: QUEL EST CE MAGNIFIQUE CONIFERE ?

Message par zabette » ven. 01 mai 2009, 16:31

VAKYA a écrit :Je l'ai pris en photo en début de semaine ! Il est dans le parc d'un chateau privé à 2 kms de chez moi, c'est un arbre magnifique...
bon vakya, j'attendais ta photo, mais en lisant ce que tu en dis, par expérience, je te suggère le sequoia, car j'ai remarqué dans le paysage que partout où j'aperçois de loin un immense conifère impressionnant -un sequoia-...
partout donc à côté se trouve , souvent caché dans la verdure ... un château!!!

:lien: http://nature.jardin.free.fr/arbre/nmau ... irens.html

Je pense qu'il y a dû y avoir un engouement chez les chatelains à une certaine époque pour ces arbres impressionnants et magnifiques.. :-k
"introduit en europe à partir de 1840.. durée de vie très longue..."
Zabette
Image

VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: QUEL EST CE MAGNIFIQUE CONIFERE ?

Message par VAKYA » ven. 01 mai 2009, 19:39

Non ce n'est pas un sequoia, ses branches tombent comme un pleureur... bon, je vais me remettre à chercher comment lier ma photo... à bientôt !
zabette a écrit :
VAKYA a écrit :Je l'ai pris en photo en début de semaine ! Il est dans le parc d'un chateau privé à 2 kms de chez moi, c'est un arbre magnifique...
bon vakya, j'attendais ta photo, mais en lisant ce que tu en dis, par expérience, je te suggère le sequoia, car j'ai remarqué dans le paysage que partout où j'aperçois de loin un immense conifère impressionnant -un sequoia-...
partout donc à côté se trouve , souvent caché dans la verdure ... un château!!!

:lien: http://nature.jardin.free.fr/arbre/nmau ... irens.html

Je pense qu'il y a dû y avoir un engouement chez les chatelains à une certaine époque pour ces arbres impressionnants et magnifiques.. :-k
"introduit en europe à partir de 1840.. durée de vie très longue..."

VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par VAKYA » ven. 01 mai 2009, 20:03

Prise de tête pour l'inscription à la galerie photos :
1) Je saisis mon nom utilisateur + mon mot de passe : il me demande un autre nom utilisateur
2) Ce que je fais, je change et met un autre nom utilisateur : erreur
3) Je recommence avec un autre nom utilisateur + autre mot de passe : il me met qu'il y a déjà quelqu'un avec la même adresse mail... évidemment que mon adresse mail est déjà dans le fichier

alors... je ne m'en sors pas puisque quoique je fasse, il y a toujours une erreur et on tourne en rond...
Marmotton a écrit :La procédure complète et étape par étape se trouve dans le mode d'emploi :

http://www.jardinature.net/forum/ftopic85.html

Les smileys fonctionnent très bien ! :yawinkle:

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 01 mai 2009, 20:15

Attention Vakya, vous êtes inscrite sur le forum mais il faut aussi s'inscrire pour la galerie photos si vous le souhaitez, ce sont deux choses différentes ! Nous n'avons pas reçu de demande de votre part (que nous validerons). Au lieu de vous connecter, il faut vous inscrire pour la galerie photos. On va y arriver ! :yawinkle:

VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)

DIFFICULTE PREMIERE DEJA A L'INSCRIPTION DANS LA GALERIE

Message par VAKYA » ven. 01 mai 2009, 20:26

Moi, je cale à l'étape inscription à la galerie.
1) je saisis mon nom util + MDP que j'ai pour le forum
2) il me demande un autre nom util
3) ce que je fais, je saisis un autre nom util en gardant le MDP initial mais : erreur
4) je recommence tout en saisissant un autre nom util + un autre MDP : il me met qu'il y a déjà quelqu'un d'autre que moi avec l'adresse mail que j'ai saisi : "la mienne"
5) une fois que j'ai bien tourné en rond... j'abdiq
ue ! et voilà !

Marmotton a écrit :Attention Vakya, vous êtes inscrite sur le forum mais il faut aussi s'inscrire pour la galerie photos si vous le souhaitez, ce sont deux choses différentes ! Nous n'avons pas reçu de demande de votre part (que nous validerons). Au lieu de vous connecter, il faut vous inscrire pour la galerie photos. On va y arriver ! :yawinkle:

VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par VAKYA » sam. 02 mai 2009, 09:09

J'ai réussi à mettre trois photos du conifère dans la galerie photos, mon fichier se nomme DES ARBRES. Si je ne parviens pas à en glisser une ici... J'essaie... Non, je ne sais pas comment faire pour rapatrier une photo ici... Dommage !
Marmotton a écrit :Bonjour Vakya,

A bientôt
:hello:[/quote

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » sam. 02 mai 2009, 09:19

:weedman:

:-k suis allée voir... mais rien ne s'affiche [-(

:?: :?: :?:
Zabette
Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » sam. 02 mai 2009, 11:01

Voilà la photo de l'album de VAKYA
Image

Vakya, pour mettre la photo dans un message, il faut copier son adresse et la mettre entre les balises Image

voir le mode d'emploi, comment mettre une image dans les messages

:yawinkle:
Léa

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » sam. 02 mai 2009, 11:40

:weedman:

avec la photo.. "Cedrus atlantica glauca Pendula" ???

:lien: http://www.colesvillenursery.com/Cedrus ... endula.htm

=;
Zabette
Image

mumujp91
Expert(e)
Expert(e)

Message par mumujp91 » sam. 02 mai 2009, 12:19

Bravo Zabette =D> =D>

Tu m'étonnera toujours :yawinkle:
Image

VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par VAKYA » dim. 03 mai 2009, 10:00

Merci, grand merci à vous Zabette ! Je suis folle de cet arbre !
Les mises en couleur et les rattachements des smileys ne marchent plus du tout de mon ordinateur !
zabette a écrit ::weedman:

avec la photo.. "Cedrus atlantica glauca Pendula" ???

:lien: http://www.colesvillenursery.com/Cedrus ... endula.htm

=;
:rock:

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »