Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Planter jeune pousse de ginko biloba
Modérateur : Equipe nature
- fol.chicane
- Débutant(e)
Planter jeune pousse de ginko biloba
Quelqu'un peut il me dire si je peux le mettre en terre sans risque ( puisque parait il on plante à l'automne) vu les conditions locales ?
- lea
- Site Admin
Généralement il est dit de le planter à l'automne, car la terre est encore "chaude", ceci pour faciliter une meilleure reprise,
et malgré cela, les jeunes plants doivent avoir une couche de paillage importante pour les protéger des premiers hivers.
le problème est que maintenant, il faut éviter (chez nous la surface de la terre est gelée.....).
En cas de redoux, la terre est malheureusement froide.
Le garder en pot me semblerait le mieux.
Attention il faut vraiment protéger le pot, car les racines vont être encore plus sensibles au froid.
Plusieurs couches de papier bulles, journeaux etc, et sur-élever le pot du sol, sur un morceau de bois par exemple.
Avez-vous la possibilité de la garder dans une pièce lumineuse hors gel ?
Surtout s'il était dans une véranda............le mettre dehors direct comme cela, avec les conditions actuelles, c'est rude......pour lui.
On m'a donné récemment deux jeunes saules........ils sont en pot (ne peut pas planter), dans la buanderie....sous surveillance.

- fol.chicane
- Débutant(e)
- lea
- Site Admin
- fol.chicane
- Débutant(e)
- lea
- Site Admin
la plante en elle même : contient des acides "ginkgolique et alkilphénol" = allergènes = irritations cutanées.
la graine...bien que cela ne soit pas le terme adapté = acide butanoïque = provoque des nausées. Elle dégage alors une forte odeur "rance".
Heu, peut-être pas du coté des chevaux.....

- gerard lorriaux
- Modérateur

Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213
- fol.chicane
- Débutant(e)
javascript:emoticon(':aut1:')Avec les feuilles mortes je pense que si toxicité il y a, elle a disparu. Merci pour eux.