Je vais donc commencer par me présenter, ça me semble être un bon préambule

J'ai 25 ans, j'habite en appartement dans la ville de Jodoigne depuis 3 mois. Habitué à avoir des plantes dans le jardin de mes parents, j'ai vite voulu mettre un peu de vert entre nos murs et ... de feuilles en fleurs et de terre en terreau, je me retrouve régulièrement à flâner sur la toile afin de trouver des réponses à mes questions.... Accessoirement je fais énormément de fautes de frappe quand j'écris avec un clavier, mais je suis certain que vous vous en rendrez compte bien assez vite

Alors finalement pourquoi pas me suis-je dis et j'ai donc fait le pas pour rejoindre ce forum et plus globalement, le site.
Bon, effectivement je n'ai pas de jardin, mais j'ai une terrasse et la chance d'avoir de larges bords de fenêtres et plein de soleil dans l'appartement sans être plein sud non-plus. J'ai une préférence pour les plantes que je pourrai consommer... non, pas en y ajoutant du papier et du tabac... je vous vois déjà venir

Bon, là maintenant, vous vous demandez ce que j'ai comme plantes...
Hé bien, voici les photos:
En premier mon Baobab, offert par les habitants de Malemodar au Sénégal, j'ai quand même pris le risque de le faire passer et il se porte depuis comme un "charme".

Uploaded with ImageShack.us
Vous remarquerez la superbe orchidée juste à ses côtés.
Toujours ce fameux Baobab
Et alors, de ce superbe voyage, j'ai ramené aussi du pain de singe (le fruit du baobab) donc du coup, qui dit fruit, dit graine, je suis en train de tester des germinations de cet arbre de sagesse

Puis viennent toute une série d'herbes culinaires, romarin, menthe, ciboulette, thym, roquette et sur cette photo mon persil :

Les plantes potagères... enfin, l'un de mes plants de tomates cerises:

Et puis deux autres plantes plus grandes, un citronnier qui me fait plein de fleurs mais dont les fruits ne grossissent pas (après 1,5 mois, ils ont toujoursla taille d'un noyau de cerise...) et un olivier sauver du brico où il dépérissait:

Et pour finir, une plante surprise qui a montrer le bout de sa tige avant que je ne jette le contenu des pots de l'ancien propriétaire (outre le terreau, ils ont surtout servi de cendrier

Voilà, désolé si les photos ne sont pas toujours très bonnes.
Sinon, j'ai d'autres passions également, je suis motard au quotidien et en promenade, la cuisine, les jeux-vidéos, la natation,...
Voilà, au plaisir de vous lire.