Voilà, étant infestée de crottes, pipis, bris de papiers, joints des murs effondrés, pommes dévorées, noisettes aussi, et odeurs infectes, j'ai commencé à capturer ces petits rongeurs depuis 5 jours. Ils sont dans mes deux celliers extérieurs, mon grenier extérieur et ma grange; apparemment je n'en ai pas dans la maison. Les dégâts sont considérables. Ils n'ont épargné aucun cm avec leurs crottes et leurs pipis qui révèlent une odeur atroce !
J'ai commencé sacrément à nettoyer en aspirant les crottes, papiers, et joints et pierres effondrés, jeter toutes les pommes, mis les noisettes et noix dans la maison, et protéger les croquettes des chiens dans des fûts plastique étanches que j'ai rapatriés dans la maison.
J'ai beau lire et relire les descriptions des différents rongeurs, regarder les photos, je ne parviens pas à les identifier. Souris, mulot, surmulot, rat, souris Sylvestre, etc... La queue est longue, environ au moins égale à la longueur du corps, voire même un peu plus. On ne voit pas bien sur les photos.
Si quelqu'un pouvait m'aider en mettant un nom sur ces bestioles que je ne supporte plus.
En 5 jours, j'en ai capturé 27. Et encore, je n'ai que 6 nasses et j'attends qu'elles soient toutes « remplies » pour les emporter avec moi et relâcher les bêtes à quelques kms de mon hameau.
Certaines sont déjà mortes... dû au stress probablement.
Je ne veux pas utiliser de poison car j'ai des animaux de compagnie.