>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Boutique plantes

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo

Abonnez-vous au journal d'information

 

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters

> Agenda > Calendrier du jardin > Les oiseaux > Ma planète > Jeux & Divertissements > Poèmes nature
> A visiter > Jardiner avec la lune > Actualité > Fonds d'écran > Concours du moment > Autres poèmes
> Expositions > Vos jardins > Marche & Rando > Web TV > Concours précédents > Bibliothèque
> Parcs & Jardins > Trucs & Astuces > Rusticité > Noël > Achats livres et CD
> Vacances nature > Printemps > Automne > Noël en Europe > Nouvel An

 

Dossiers & Articles Jardinature

 

 

Partir vivre à Bordeaux

 

 

 


Bordeaux est une ville qui attire de plus en plus de personnes, et notamment celles en provenance de la région francilienne, soucieuses de leur bien-être et qui désirent profiter d’une qualité de vie exceptionnelle.

 

Au cours des 10 dernières années, la hausse du prix de l’immobilier bordelais a connu une croissance de 40 %. Après une baisse passagère en 2021, tous les indicateurs semblent montrer que le marché est reparti à la hausse.

 

Investir dans la pierre à Bordeaux est la quasi-certitude d’un excellent retour sur investissement en cas de revente du bien immobilier.

 

Par conséquent, si vous envisagez de venir vous y installer et effectuer l’achat d’un appartement neuf à bordeaux ou de tout autre type de bien, il serait préférable de ne pas trop attendre, car les prix risquent d’augmenter.

 

Depuis deux ans, nombre de citadins ont fait le choix de venir s’installer en zone rurale. Malheureusement, certains d’entre eux n’avaient pas bien estimé la chose comme un accès plus difficile à la culture et aux établissements d’enseignement du second degré sans oublier la question des soins médicaux spécialisés comme l’ophtalmologie.

 

Le gros point fort de Bordeaux est de vous permettre d’accéder facilement aux bienfaits de la nature tout en profitant des avantages de la ville.

 

 

Les avantages d’une métropole

 

Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez trouver à Bordeaux, voici quelques éléments que nous avons relevés. La ville compte 120 établissements d’enseignement, dont 2 universités, 2 IUT, 1 Institut d’Études politiques, 9 écoles d’ingénieurs et 12 écoles de commerce.

 

Bordeaux dispose de 4 hôpitaux et de 7 cliniques. On y trouve 147 lieux culturels, dont 25 salles, 11 musées, 1 opéra, 11 bibliothèques et 4 salles de cinéma.
En matière d’équipement sportif, elle dispose de 4 piscines, 29 stades, 19 gymnases et 1 patinoire. Quant aux commerces, leur nombre avoisine les 5200.

 

Vous avez aussi une gare SNCF, un aéroport international et 7 terminaux portuaires.

 

 

Une situation géographique exceptionnelle

 

 



La situation géographique de Bordeaux est exceptionnelle, Biarritz et La Rochelle se trouvent à 2 heures de voiture. Le TGV vous amène à Paris en 2 heures 06. La bassin d’Arcachon est à 40 minutes en voiture.

La région Nouvelle-Aquitaine dans laquelle Bordeaux se trouve est avec 3 millions d’hectares de surface boisée la première région forestière française. Par ailleurs, la forêt des Landes est toute proche.

 

 

Parcs & jardins

 

Côté nature, Bordeaux qui compte plusieurs dizaines de parcs et de jardins vous comblera. Vous pourrez très facilement venir vous y détendre. Les horaires sont variables selon les lieux, mais ils ouvrent généralement entre 7 h et 8 h et ferment de 18 h 30 à 21 h selon la saison.

Parmi ceux-ci, citons le bois de Bordeaux et ses 86 ha, le parc floral de 33 ha, le jardin public d’une superficie de 10 ha qui se trouve dans le centre de la ville, le jardin de la Béchade et ses arbres tricentenaires, le parc des berges de Garonne et ses 8 ha.

 

 

Le GR Bordeaux Métropole

 

Bordeaux possède le premier GR métropolitain de France. Long de 160 km, il s’étend sur 17 communes et connecte les principaux espaces vert de la ville. Avant de vous lancer dans le GR Bordeaux Métropole, suivez nos conseils pour la marche et la randonnée.

 

Comme vous le voyez, Bordeaux vous procure les avantages de la ville et ceux de la nature ce qui en fait un lieu de vie parfait.

 

 

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

 
English español Italiano deutsch Português

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



Du bio, de la ferme à chez vous !


 

 

 

Liens divers

 

chat 160x600

 

 

 

 

 


 

 

© 2000-2022 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact