>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Boutique plantes

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo

Abonnez-vous au journal d'information

 

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters

> Agenda > Calendrier du jardin > Les oiseaux > Ma planète > Jeux & Divertissements > Poèmes nature
> A visiter > Jardiner avec la lune > Actualité > Fonds d'écran > Concours du moment > Autres poèmes
> Expositions > Vos jardins > Marche & Rando > Web TV > Concours précédents > Bibliothèque
> Parcs & Jardins > Trucs & Astuces > Rusticité > Noël > Achats livres et CD
> Vacances nature > Printemps > Automne > Noël en Europe > Nouvel An

 

Dossiers Jardinature

 

 

5 conseils pour préparer votre jardin pour le printemps

 

 

 

 

Tout au long de l'automne et de l'hiver, votre jardin peut être exposé aux intempéries et à ce que les tempêtes laissent derrière elles. Dès lors, il est donc important que vous le prépariez correctement avant l’arrivée du printemps pour en jouir pleinement. Découvrez dans cet article, cinq astuces qui vous permettront de préparer votre jardin pour le printemps.

 

 
Conseil n˚1: Commencer l’entretien de votre jardin

 

Commencez d'abord par nettoyer tous vos parterres et votre pelouse des branches cassées, des feuilles et des autres débris qui se sont accumulés. Ses travaux doivent commencer le plutôt que possible, car vos bulbes et plantes de printemps devraient sortir du sol d'un jour à l'autre.

 

Plus vite vous nettoyez les plates-bandes, moins vous risquez de marcher sur les plantes en croissance et de les endommager. La même méthode de nettoyage et de suivi s'applique à vos arbres et à vos buissons. Pour préparer le printemps, coupez toutes les branches cassées ou mortes. C'est aussi le bon moment pour tailler et façonner l'arbre.

 


Conseil n˚2 : Préparez vos outils de jardin

 

Le printemps est le bon moment pour suivre vos événements sportif favoris sur netbetsport fr. Mais c’est aussi le moment pour sortir vos outils de jardinage. C'est le meilleur moment de les réutiliser. Nettoyez si nécessaire les outils avec de l'eau et du savon, et utilisez de l'essence minérale sur les manches en bois. L'essence minérale permettra d'empêcher le bois de se fendre. Il est conseillé de nettoyer vos outils de jardin au printemps et à l'automne, ou s'ils sont particulièrement sales.

 

 

Conseil n˚3 : Donnez à votre sol un peu de tonus

 

Assurez-vous que votre sol est prêt pour la plantation. Pour commencer, retournez la terre avec une fourche et râtelez-la, en éliminant les mauvaises herbes qui ont pu pousser. Ajoutez ensuite du compost frais provenant de votre bac à compost – si vous n'en avez pas, utilisez du compost acheté en magasin ou du fumier pour ajouter des nutriments au sol. Vous devrez ajouter du compost ou du fumier quelques semaines avant de planter quelque chose, afin qu'il se mélange bien à votre sol et ne brûle pas les racines de vos nouvelles plantes.

 

 

Conseil n˚4 : Faire un plan

 

Consultez le climat de votre zone pour savoir quelles fleurs et quels légumes sont les mieux adaptés à votre emplacement. Vous pouvez également vous rendre dans votre pépinière locale pour obtenir des recommandations de plantation de la part d'experts locaux. La planification de votre jardin est la partie la plus importante.

 

Mettez des plantes en terre de manière à ce que vous obteniez une floraison colorée tout au long de la saison. Mélangez donc des fleurs vivaces avec quelques annuelles car cela vous aidera à garder la couleur dans votre cour plus longtemps. Il est également bon de planter en fonction de la hauteur, en veillant à ce que les plantes plus grandes ne bloquent pas le soleil des plus petites.

 

 

Conseil n˚5 : Continuez à entretenir votre jardin

 

L'entretien de votre jardin pendant toute la saison est essentiel. Une fois que vos fleurs commencent à s'épanouir, vous devrez les étêter pour en favoriser d'autres (selon l'espèce), et c'est un bon moment pour planter des annuelles pour compléter vos fleurs vivaces. L'épiaison est le moment où vous coupez les fleurs tombantes ou fanées du reste de la tige verte et saine.

 

 

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

 
English español Italiano deutsch Português

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



 

 

 

Liens divers

 

 

 

 

 


 

 

© 2000-2021 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact