>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Boutique plantes

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo

Abonnez-vous au journal d'information

 

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters

> Agenda > Calendrier du jardin > Les oiseaux > Ma planète > Jeux & Divertissements > Poèmes nature
> A visiter > Jardiner avec la lune > Actualité > Fonds d'écran > Concours du moment > Autres poèmes
> Expositions > Vos jardins > Marche & Rando > Web TV > Concours précédents > Bibliothèque
> Parcs & Jardins > Trucs & Astuces > Rusticité > Noël > Achats livres et CD
> Vacances nature > Printemps > Automne > Noël en Europe > Nouvel An

 

Dossiers & Articles Jardinature

 

 

En quoi le jardinage d'intérieur est-il aussi passionnant que celui d'extérieur ?

 

 

 

 

 

Le jardinage est une activité agréable pour le corps et l'esprit et convient aux personnes de tout âge. Aujourd'hui, on note un remarquable gain d'intérêt pour le jardinage d'intérieur. En fait, le jardinage d'intérieur est un moyen d'entrer en contact avec la nature depuis votre maison. De plus, ce type de jardinage vous permet de manger ou de sentir les délicieux fruits, légumes et herbes que vous faites pousser.

 

Ce type de jardinage apporte un sentiment de confort et de détente dans votre maison. Il met également en valeur une pièce et apporte un air plus sain à l'intérieur de votre maison. En vrai, le jardinage d'intérieur est tout aussi passionnant que le jardinage d'extérieur. Découvrez pourquoi vous devriez envisager de faire du jardinage d'intérieur.

 

 

Le Bien-être et la Santé

 

Faire du jardinage d'intérieur est un moyen simple d'intégrer davantage de fruits et de légumes frais dans votre alimentation. En plus, votre cerveau bénéficie du temps que vous passez dans le jardin. La santé mentale des personnes qui jardinent ou vivent dans des espaces verts est nettement meilleure que la moyenne. Les fruits et légumes que vous faites pousser dans votre appartement sont donc très bénéfiques pour la santé.

 

En outre, le jardinage s'est révélé utile pour réduire le risque de dépression et certains troubles liés à la fatigue, à la dépendance, à l'anxiété ou à la colère. De plus, il stimule l'esprit et permet de méditer en toute tranquillité. Ce qui est bien pour votre cerveau, qui est comme boosté. Un cerveau en forme vous est aussi utile si vous utilisez votre temps libre pour parier sur bet777.

 

 

La Nature dans la chambre

 

Le jardinage en plein air et au soleil est un moyen efficace de booster votre humeur, mais le jardinage d'intérieur est une alternative rapide et avantageuse. En fait, la plupart des personnes aiment ce type de jardinage, car les plantes d'intérieur, en plus de booster votre humeur, sont un moyen facile d'apporter une touche de nature à l'intérieur de la maison.

 

Le fait est que la plupart des gens de cette génération vivent dans des environnements urbains et il est très difficile de faire venir la nature dans ces zones. De plus, ils sont occupés par leur vie sociale et professionnelle et ne passent pas autant de temps qu'ils le souhaiteraient dans la nature. Les plantes d'intérieur sont donc un excellent moyen de se tailler un bon petit bout de nature pour soi-même.

 

 

Les enfants

 

Le jardinage devient encore plus passionnant quand on y fait participer les enfants. À mesure que les enfants grandissent et comprennent les notions de base, le jardinage peut être pour eux une excellente activité pratique sur la nature. Leur donner une initiation à l'intérieur est un excellent moyen d'éveiller leur curiosité et de leur donner les bases nécessaires pour faire pousser de plus grandes plantes à l'extérieur.

 

 

Récapitulatif

 

Le jardinage repose sur de nombreux facteurs qui ne sont pas nécessairement liés au fait d'être à l'intérieur ou à l'extérieur. Avec juste les bons soins et l'énergie nécessaires, vous pourriez très bien cultiver des plantes à l'intérieur sans pour autant transformer votre maison en gigantesque plantation. Regardez les serres par exemple, elles sont des environnements intérieurs et elles sont magnifiques.

 

 

Inscrivez-vous à la lettre Jardinature afin de recevoir dans votre boîte mail

les dernières infos, articles et dossiers

Inscrivez-vous ici

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

 
English español Italiano deutsch Português

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



Du bio, de la ferme à chez vous !


 

 

 

Liens divers

 

 

 

 

 


 

 

© 2000-2021 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact