>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Météo

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo !

Abonnez-vous au journal d'information


Les oiseaux de nos jardins

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters


English español Italiano deutsch Português


 

  Accueil


Votre agenda expositions, conférences, cours, stages, jardins, plantes, art floral, marches, randonnées, vélo, VTT, vacances nature...

Ajouter un événement à l'agenda

 

  Conseils / Infos


Actualité

Calendrier du jardin

Jardiner avec la lune

Calendrier des semis

Calendrier des tailles

Dossiers & Articles

Marche et rando

Rusticité

A visiter

 

www.vivara.fr/nichoirs

 

 

  Vos témoignages


Ma planète

Journées sans voiture

Vagues de chaleur

Vos découvertes

Vos jardins

Vos passions

Vos réalisations

Vos trucs et astuces

 

  Images/Photos/Vidéos


Galerie photos

Fonds d'écran

Web TV

 

  Reportages photos


Expositions

Parcs et jardins

 

  Poèmes nature


Poèmes nature

Autres poèmes

 

  Bibliothèque


Sélection de livres

Coin lecture (forum)

Achats livres et CD

 

  Saisons/Noël...


Printemps

Automne

Noël

Noël en Europe

Nouvel an

Vacances nature

 

  Concours / Jeux


Concours actuel

Concours précédents

Jeux/divertissements

 

 

 

Dossiers & Articles Jardinature

 

 

Bienvenue dans le jardinage 2.0

 

 

 

 

Dans un monde de plus en plus connecté, de nouvelles technologies apparaissent chaque jour dans notre quotidien dans le but d'améliorer les conditions de vie et de travail des Hommes. Répondant à un besoin esthétique mais également alimentaire, le jardinage est l’art de mettre en plants des végétaux pour en faire un jardin.

 

En France, une grande majorité de ménages dispose d’une espace aménagé à cet effet. Mais jusqu'à présent, il fallait pour réussir, avoir la main verte, savoir comment procéder à la mise en terre des plants et semences, quand les arroser pour que le jardin puisse prendre vie.

 

Depuis quelques années, le jardinage dit 2.0, a fait son apparition avec de nombreuses start-ups et entreprises proposant toujours plus de solutions connectées. L'objectif de ces accessoires connectés ? Rendre plus simple la gestion de son jardin ou de son potager.

 

Les robots tondeuses : premiers arrivés

 

Avoir une pelouse impeccable tout au long de l'année est le rêve de nombreux français. Les robots tondeuses, sont des appareils très pratiques puisqu'ils épargnent la corvée de la tonte manuelle en s'occupant de celle-ci de manière totalement autonome. Grâce à des applications, ils sont directement connectés à votre smartphone ou tablette.

 

Equipés d’un système de localisation GPS, les robots tondeuses se chargent eux-mêmes de la tonte et retournent se positionner sur leur socle pour se recharger. C’est donc avec une totale autonomie que le gazon sera entretenu par votre robot connecté. Même en étant loin de chez vous, vous pourrez déclencher la tonte de votre pelouse si vous ne l'avez pas programmé avant votre départ.

 

Comment économiser sur les objets connectés ?

 

De nombreux acteurs interviennent sur le marché du jardin connecté. Des produits high-tech très onéreux aux accessoires connectés plus abordables, il convient de comparer les modèles et les prix, sans pour autant se résigner sur un produit de faible qualité faute de budget.

 

Comparer les produits à travers des guides d’achat est la première étape. Vous ferez un premier tri sur les appareils qui correspondent réellement à vos besoins et votre jardin. Seconde étape, surveillez les promotions courantes, les remises et réductions sur les produits qui vous intéressent. Comme sur htgagnant.com, vous pourrez dénicher des rabais sur ces articles innovants qui bénéficient souvent de remises importantes pour faire décoller leurs ventes.

 

Enfin, vous pouvez aussi guetter les vente-privées. Les start-ups s'allient assez régulièrement aux plateformes de ventes évènementielles pour lancer un nouveau produit sur le marché. Bénéficiant d'une base de clients très volumineuse, ces enseignes sont de véritables moteurs pour lancer un accessoires connecté sur le marché.

 

Son jardin sur smartphone : gain de temps et rendement

 

Besoin en eau, en luminosité ou en engrais pour vos fleurs et plantes, le jardin connecté répond à toutes ces préoccupations. D’utilité multiple, le jardin connecté s'avère très pratique, lorsque vous disposez d'un espace vert d’intérieur ou que vous souhaitez cultiver quelques légumes et fruits.

 

Marché en plein essor, les objets connectés améliorent considérablement notre quotidien. Pour gérer de manière respectueuse pour l’environnement et efficace votre jardin, plusieurs appareils s’offrent à vous. C’est le cas du capteur connecté. Il permet d’avoir la main et d’être connecté à votre jardin en permanence et mettant à votre disposition, les outils importants pour sa bonne tenue.

 

Dans un monde ou les conditions météorologiques ne cessent de changer, le capteur vous prévient et vous fournit, via votre smartphone, toutes les informations utiles. Besoin d’humidité, de température, de lumière, mais aussi dans la manière de nourrir le sol, le capteur tient compte de tous ces éléments pour vous offrir des conseils personnalisés.

 

Autre appareil qui s'avère utile au quotidien, l’arroseur intelligent. Cet outil se programme de lui-même en tenant compte en temps réel de la météo, pour déclencher un plan d’arrosage cohérent. Il tient également compte du type de végétation et saura fournir le meilleur arrosage pour un fleurissement harmonieux.

 

La serre connectée pour maîtriser son potager

 

Structure close ou semi ouverte, en plastique ou en verre, une serre est destinée à la production végétale. Une serre connectée peut être vu comme un gardien permanent qui veille en permanence à ce que votre potager ne manque de rien pour produire vos fruits et légumes de façon optimum.

 

Grâce à une serre connectée, vous aurez l’esprit tranquille et le sentiment de ne pas être abandonné. Vous pourrez donc partir en voyage en toute quiétude, votre serre connecté se chargera même de gérer la chasse aux nuisibles ou encore le désherbage de vos plants. Une serre connectée bien utilisée c’est un gage de productions records chaque année dans votre potager.


 

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



 

 

 

Liens divers

 

 

 

 


 

 

Domaines : www.jardinature.be  www.jardinature.ch  www.jardinature.eu  www.jardinature.net

 

© 2000-2018 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact