>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Boutique plantes

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo

Abonnez-vous au journal d'information

 

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters

> Agenda > Calendrier du jardin > Les oiseaux > Ma planète > Jeux & Divertissements > Poèmes nature
> A visiter > Jardiner avec la lune > Actualité > Fonds d'écran > Concours du moment > Autres poèmes
> Expositions > Vos jardins > Marche & Rando > Web TV > Concours précédents > Bibliothèque
> Parcs & Jardins > Trucs & Astuces > Rusticité > Noël > Achats livres et CD
> Vacances nature > Printemps > Automne > Noël en Europe > Nouvel An

 

Dossiers Jardinature

 

 

Quels sont les légumes les plus économiques à cultiver dans le jardin ?

 

Légumes du jardin


Généralités



Cultiver ses propres légumes, choisir des produits biologiques et ne pas avoir à dépendre des supermarchés et des magasins pour se procurer des légumes peut être un excellent moyen d'aider l'environnement et aussi d'économiser quelques centimes. Et bien entendu, personne ne peut contester le fait que manger du bio est bon pour la santé.

 

Les légumes biologiques contiennent plus de vitamines que les légumes non biologiques ce qui fait que l'idée de cultiver vos propres légumes est aujourd'hui plus intéressante que jamais. Alors, quels sont les légumes les plus économiques à cultiver dans le potager avec un rendement assez important ?

 

 

Le brocoli


Le brocoli nécessite huit à douze semaines pour pousser et être prêt à être récolté. Et bien qu'il nécessite un sol organique spécialisé, il peut être cultivé au printemps comme à l'automne. Le brocoli bio de haute qualité peut être cher dans les épiceries.

 

Cependant, chaque plant offre deux kilos de brocoli et vous permet d'économiser de l'argent. C'est précisément la raison pour laquelle c'est un légume intéressant et rentable à mettre dans votre potager. 

 

Brocoli

Brocoli

 

 

 

La laitue


Le prix de la laitue a connu une hausse considérable au cours des deux dernières années. En le cultivant, vous récupérerez vos investissements couplé de légumes frais pour votre consommation.

 

Il suffit d’en planter une petite quantité et de conserver certaines graines pour les replanter toutes les deux ou trois semaines pendant la saison de croissance. Cela permettra d'assurer un approvisionnement régulier de laitues vertes fraîches. Certes la laitue n’est pas aussi avantageux que le blackjack, mais sa culture en vaut la peine.

 

 

Pommes de terre et patates douces



Dans de bonnes conditions, les pommes de terre et les patates douces peuvent pousser en masse.

Ce sont des végétaux très convoités.

 

Les pommes de terre doivent être plantées entre mars et avril, après le dernier dégel du printemps. Il convient de disposer les plants en rangées de 3 mètres, en séparant les semis de 5 à 10 cm les uns des autres. Chaque rangée vous rapportera environ 30 kilos par saison, en fonction de la culture et des conditions.

 

 

Les carottes



Avec des carottes dans votre potager, vous disposez désormais de légumes simples offrant de réels avantages pour un prix abordable. Il est dit que les carottes présentent de nombreux avantages pour la santé et qu'elles améliorent la vue.

 

Il vous suffit de placer les semences dans un sol classique pour avoir un potager très sain et très rentable dans votre jardin. Les carottes sont très faciles à cultiver, quelques semaines après leur plantation et vous obtiendrez des résultats formidables que vous pourrez utiliser dans de nombreux plats.

 

 

 

Récapitulatif


La culture de légumes dans votre propre jardin peut vous permettre d'économiser pas mal d'argent.

Toutefois, certains légumes sont assez bon marché dans les magasins ou les épiceries, et il n'est donc pas forcément judicieux de les cultiver soi-même. Par contre, d'autres légumes sont extrêmement chers et c'est tout à votre honneur de les cultiver chez vous.

 

 

Inscrivez-vous à la lettre Jardinature afin de recevoir dans votre boîte mail

les dernières infos, articles et dossiers

Inscrivez-vous ici

 


 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

 
English español Italiano deutsch Português

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



Du bio, de la ferme à chez vous !


 

 

 

Liens divers

 

 

 

 

 


 

 

© 2000-2021 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact