>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Boutique plantes

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo

Abonnez-vous au journal d'information

 

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters

> Agenda > Calendrier du jardin > Les oiseaux > Ma planète > Jeux & Divertissements > Poèmes nature
> A visiter > Jardiner avec la lune > Actualité > Fonds d'écran > Concours du moment > Autres poèmes
> Expositions > Vos jardins > Marche & Rando > Web TV > Concours précédents > Bibliothèque
> Parcs & Jardins > Trucs & Astuces > Rusticité > Noël > Achats livres et CD
> Vacances nature > Printemps > Automne > Noël en Europe > Nouvel An

 

Dossiers et Articles Jardinature

 

 

5 idées pour aménager son jardin avec piscine

 

 

Piscine au jardin

 

 

Enfin ! Les travaux de construction de votre piscine sont terminés après de longs mois d’attente. Désormais, il va falloir passer par la case décoration, afin de créer un espace de détente dans votre jardin.

Et ça tombe bien, car on vous donne quelques idées !

 

Le meilleur type de piscine

 

Côté piscine, vous avez l’embarras du choix. Si beaucoup misent sur une piscine enterrée, cela représente un coût important pour certains ménages, qui devront s’orienter vers une alternative plus économique. La meilleure solution consiste à se tourner vers les piscines composites hors-sol, qui allient esthétique et pratique. Non seulement elles ne nécessitent aucun entretien et sont très robustes, mais elles apportent également une allure moderne à votre jardin.

 

À chaque piscine sa décoration

 

Que vous ayez craqué pour une piscine enterrée, un bassin semi-enterré ou bien une piscine composite hors sol, vous aurez l’occasion d’aménager un coin bien-être selon vos goûts. Retrouvez des modèles de piscines composites pas chers et de qualité sur le site https://www.distripool.fr/c1863-Piscine-composite.

 

Sachez qu’il est primordial que vous preniez en compte le type de piscine que vous possédez dans vos projets de décoration. Pour la piscine hors sol, il peut par exemple être plus adapté de disposer des plantes grimpantes, qui cachent la façade du bassin et le subliment.

 

1. Un coin de verdure

 

Rien de tel que de la végétation autour de votre bassin pour donner un effet sauvage et paradisiaque à votre jardin ! Attention toutefois à ne pas choisir n’importe quelles plantes, car il faut que ces dernières puissent supporter le soleil, la proximité avec l’eau et être robustes.

 

Parmi les grands classiques, qu’on voit le plus souvent autour des piscines, on retrouve les palmiers. Vous vous sentirez d’emblée dans un petit coin de paradis, en plus de profiter de l’ombre que leur feuillage procure. Les plantes vivaces (santoline, coréopsis…) elles aussi ont la part belle dans les jardins avec piscine, puisqu’elles résistent très bien aux conditions hivernales et vivent plusieurs années. Enfin, pour une touche de couleur, pensez aux massifs de lavande ou à l’hibiscus, qui raviront votre vue et votre odorat.

 

2. Un salon de jardin

 

Qui dit piscine dit détente ! Pour créer une atmosphère propice à la relaxation, il est primordial de choisir le bon salon de jardin, afin de pouvoir lézarder au soleil. Et plutôt que d’opter pour le traditionnel transat, pourquoi ne pas oser l’audace et installer un canapé ou bien un hamac ? Vous pourrez y profiter du soleil, affalé entre un tas de coussins.

 

Pour recevoir des invités, n’hésitez pas à aménager un coin repas, avec des fauteuils confortables et une table basse. Le must : installer un bar, qui vous permettra de réaliser les meilleurs cocktails pour vos convives.

 

3. L’éclairage du bassin

 

Une fois le soleil couché, l’éclairage de la piscine sera un réel atout esthétique dans votre jardin. Afin de sublimer votre bassin, plusieurs options s’offrent à vous : lanternes, spots lumineux, bougies, boules lumineuses. À vous de décider quel type d’ambiance vous souhaitez créer ! Une chose est sûre : vous pourrez en mettre plein la vue à vos voisins avec votre terrasse.

 

4. De la couleur pour égayer le coin piscine

 

À moins de vouloir jouer la carte de la sobriété, mettre de la couleur apporte une petite touche provençale à votre coin piscine. Osez le rouge ou l’ocre sur les murs, qui se marient à la perfection avec un salon de jardin en bois et des fauteuils en osier. On se croirait presque dans le sud !

 

5. Une pergola

 

Pour délimiter le coin piscine et la terrasse, rien de tel qu’une pergola, qui vient marquer la séparation entre ces deux espaces. Qu’elle soit en bois ou bien en aluminium, elle possède de nombreux avantages, en plus d’être esthétique. Elle permet de vous abriter du soleil en été et de vous protéger du vent en hiver. Et puis, vous pourrez y faire pousser des plantes grimpantes comme du lierre, qui donneront du caractère à votre terrasse !

 

 

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

 
English español Italiano deutsch Português

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



Du bio, de la ferme à chez vous !


 

 

 

Liens divers

 

chat 160x600

 

 

 

 

 


 

 

© 2000-2022 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact