>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Météo

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo !

Abonnez-vous au journal d'information


Les oiseaux de nos jardins

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters


English español Italiano deutsch Português


 

  Accueil


Votre agenda expositions, conférences, cours, stages, jardins, plantes, art floral, marches, randonnées, vélo, VTT, vacances nature...

Ajouter un événement à l'agenda

 

  Conseils / Infos


Actualité

Calendrier du jardin

Jardiner avec la lune

Calendrier des semis

Calendrier des tailles

Dossiers & Articles

Marche et rando

Rusticité

A visiter

 

www.vivara.fr/nichoirs

 

 

  Vos témoignages


Ma planète

Journées sans voiture

Vagues de chaleur

Vos découvertes

Vos jardins

Vos passions

Vos réalisations

Vos trucs et astuces

 

  Images/Photos/Vidéos


Galerie photos

Fonds d'écran

Web TV

 

  Reportages photos


Expositions

Parcs et jardins

 

  Poèmes nature


Poèmes nature

Autres poèmes

 

  Bibliothèque


Sélection de livres

Coin lecture (forum)

Achats livres et CD

 

  Saisons/Noël...


Printemps

Automne

Noël

Noël en Europe

Nouvel an

Vacances nature

 

  Concours / Jeux


Concours actuel

Concours précédents

Jeux/divertissements

 

 

 

Dossiers et Articles Jardinature

 

 

Quel type de piscine choisir pour son jardin ?

 

 

Piscine

 

 

Comme un bon nombre de français chaque année, vous pensez installer une piscine dans votre jardin afin de profiter pleinement du soleil de l’été. Pour que ce projet se réalise, il faut bien entendu savoir quel type de piscine est la plus adaptée à votre terrain, vos besoins et votre budget.

 

Le choix d’une piscine se fait surtout en fonction de la surface de votre jardin. Ensuite, il faut aussi penser aux équipements et aux charges d’entretien qui sont élevées. Pour la surface du jardin, il faut prendre les mesures du terrain qui recevra le bassin. Dans ces mesures, il faut aussi prendre en compte un espace de circulation de minimum trois mètres sur les côtés. Il est également conseillé de prévoir un espace terrasse avec des chaises longues, des tables basses, des sofas extérieurs.

 

Les piscines se divisent en deux grandes catégories : les piscines hors-sols et les piscines creusées aussi appelées piscines enterrées.

 

Les piscines creusées
Il s’agit d’un type de piscine qui peut avoir une très longue durée de vie. Cependant, selon le choix de piscine, les piscines en sol représentent un investissement important. Ces piscines, qui peuvent être enterrées ou semi-enterrées sont donc des piscines durables, mais aussi esthétiques, aménageables avec la possibilité d’ajouter un abri piscine. Il faut savoir que les piscines creusées de plus de 10 m2 sont soumises à la taxe d’habitation, la taxe foncière et la taxe d’aménagement.

 

La piscine hors sol
Si vous ne possédez pas un grand terrain ni d’un gros budget et que vous ne voulez pas avoir affaire à un gros chantier, la piscine hors sol est donc la piscine idéale, la plus pratique. Ce sont en effet des piscines accessibles, économiques et démontables facilement. Vous pourrez choisir votre forme en fonction de votre espace. En revanche, aucun type de piscine n’échappe à l’entretien et à la filtration.

 

Il existe deux types de piscine hors sol :

 

Les piscines hors sol souples : Il s’agit ici d’un type de piscine rapide à installer, bon marché et démontable. Attention ces piscines peuvent être fragiles. Les prix varient, si vous optez pour une piscine gonflable, les prix peuvent aller de 100 à environ 500 euros. Si vous décidez d’acheter une piscine autoportante sans fixation, le budget sera plus conséquent, il faut compter entre 1.000 et 15.000 euros pour ce type de piscine.

 

Les piscines rigides : Ces piscines sont plus résistantes. Elles sont en général livrées en kit. La durée de vie des piscines rigides peut aller jusqu’à 10 ans car leurs structures sont renforcées par une armature en acier.
Les piscines hors sol ne sont ni sujettes à réglementation ni imposables.

 

 

 

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



 

 

 

Liens divers

 

 

 

 


 

 

Domaines : www.jardinature.be  www.jardinature.ch  www.jardinature.eu  www.jardinature.net

 

© 2000-2018 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact