Dossiers
Jardinature
Un joli jardin avec une piscine naturelle

Les personnes qui savent profiter d’un jardin vert peuvent apprécier la fantastique allure qu’une piscine biologique donne à cet endroit naturel. C’est une alternative durable, écologique et économique.
Mais pour que cet endroit reste naturel, il faut que ce bassin soit exactement ça…
une installation
naturelle. Décider de construire est une tâche simple, cependant on doit tenir compte de quelques détails et éléments essentiels auparavant.
Quels éléments doit avoir une piscine pour être
naturelle ?
· Un système d’épuration naturel : composé principalement par des plantes aquatiques, qui oxygènent et éliminent les particules pour éviter la création d’algues et d’autres micro-organismes. La qualité de cette eau ne peut pas s’obtenir avec des produits chimiques, même si ce n’est pas un milieu stérilisé, parce il y a des bactéries, ce n’est pas du tout dangereux, comme avantage vous pourrez oublier les irritations des yeux et d’autres inconvénients produits par des substances pour l’entretien des piscines, comme le chlore.
· Avoir un écosystème indépendant, pour assurer que le bassin même s’occupe de son entretien de façon naturelle.
· L’emplacement approprié : il faut qu’on place la piscine de façon
à ce qu'elle n’altère pas le jardin, sinon on ajoute un élément pour embellir cet endroit naturel.
On a besoin de quoi pour la construction ?
· Un bon conseil : l’aide et la participation d’un professionnel est très important. Seulement un expert pourra indiquer si le terrain est approprié et quel est le meilleur emplacement pour la piscine.
· Examiner le sol et le climat : seulement après cette étude, on pourra choisir correctement les matériels et les plantes appropriées.
· Choisir correctement l’endroit : on doit bien réfléchir sur l’endroit correct. Par exemple, on ne peut pas la placer sous un arbre, parce que sinon le bassin se remplira facilement de feuilles et d’autres saletés.
· La zone de recréation :
on doit différencier cette zone de la zone de régénération où se trouveront les plantes.
· Filtres de sable : les plantes s’occuperont de maintenir l’eau propre, mais si on place des filtres ils doivent être appropriés pour piscines naturelles.

>>
Retour à la page principale des dossiers
|