>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Boutique plantes

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo

Abonnez-vous au journal d'information

 

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters

> Agenda > Calendrier du jardin > Les oiseaux > Ma planète > Jeux & Divertissements > Poèmes nature
> A visiter > Jardiner avec la lune > Actualité > Fonds d'écran > Concours du moment > Autres poèmes
> Expositions > Vos jardins > Marche & Rando > Web TV > Concours précédents > Bibliothèque
> Parcs & Jardins > Trucs & Astuces > Rusticité > Noël > Achats livres et CD
> Vacances nature > Printemps > Automne > Noël en Europe > Nouvel An

 

Dossiers Jardinature

 

 

Le phénomène Pokémon Go

 

 

 

 

Vous aimez les jeux vidéos mais en même temps vous aimez vous promener en ville, à la campagne... alors vous allez adorer le phénomène de l'été : Pokémon Go !

 

Ce jeu mélangeant le virtuel et le réel électrise toute la planète !

 

Les fans ont toujours rêvé de chasser les pokémons dans leur jardin, en ville, à la campagne, dans un parc, à la plage. Nintendo l'a fait ! Avec Pokémon Go, la déclinaison pour smartphone de la célèbre saga vidéoludique, les Pikachu, Smogo et autres joyeux Roucool font un retour fracassant.

Avec plus de 15 millions de téléchargements au lancement aux Etats-Unis, l'engouement est sans précédent, dépassant même la fréquentation d'autres applications à la mode. Et le phénomène ne semble pas s'arrêter car c'est au tour de l'Europe de succomber à cette fièvre !

 

Mais franchement, c'est quoi ce jeu de dingue ?

 

En fait, via votre smartphone, sur une carte virtuelle exploitant la géolocalisation, vous chassez des figurines virtuelles, les fameux Pokémons. Quand vous vous approchez, le vibreur du smartphone s'active, à la manière d'un détecteur de fantômes. Il suffit alors de brandir l'appareil photo du mobile pour voir la bestiole se superposer au décor environnant. Une fois trouvée, reste à lui lancer, d'une pichenette sur l'écran, une Poké Ball. Si la bête est touchée, elle est capturée. C'est ainsi que vous compléterez votre bestiaire. Inspirés, les créateurs du jeu se sont ainsi amusés à répartir les Pokémon d'eau près des lacs et des fontaines, à transformer les monuments historiques et les bâtiments administratifs en autant de PokéStops où vous pourrez faire le plein d'objets utiles à la poursuite de ce safari.

 

Alors, vous avez compris, pour jouer, il faut quitter son canapé ! La chasse se déroule dehors, le virtuel enrichissant le monde réel...

 

Ce jeu est tellement prenant que des foules de plusieurs milliers de fans se sont retrouvées dans des parcs en Australie les yeux rivés sur leurs écrans, et des commissariats ont dû accrocher des panneaux pour décourager les gens de venir chasser ! Incroyable mais vrai !

On frôle l'hystérie collective.

 

Il faut savoir que le plaisir de jouer à Pokémon Go se rapproche d'une chasse au trésor grandeur nature dans laquelle le joueur a aussi un rôle social : il incarne un dresseur et choisit son camp.

Voila que ce jeu incite les gens à visiter des lieux parfois insolites...

 

 

 

 

Vous souhaitez apporter votre contribution et améliorer ce dossier ?

Contactez-nous !

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

 
English español Italiano deutsch Português

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



 

 

 

Liens divers

 

 

 

 

 


 

 

© 2000-2021 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact