>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Boutiques en ligne

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo

Abonnez-vous au journal d'information

 

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters

> Agenda > Calendrier du jardin > Les oiseaux > Ma planète > Jeux & Divertissements > Poèmes nature
> A visiter > Jardiner avec la lune > Actualité > Fonds d'écran > Concours du moment > Autres poèmes
> Expositions > Vos jardins > Marche & Rando > Web TV > Concours précédents > Bibliothèque
> Parcs & Jardins > Trucs & Astuces > Rusticité > Noël > Achats livres et CD
> Vacances nature > Printemps > Automne > Noël en Europe > Nouvel An

 

Dossiers & Articles Jardinature

 

 

 

Potager sur pied : l’acheter au meilleur prix ou le fabriquer ?

 

 

 


Le potager sur pied est un type de potager particulier qui consiste à planter des légumes ou des fruits dans des pots ou caisses généralement surélevés. Ce dernier est souvent utilisé dans les appartements situés en ville, notamment sur les balcons, mais il peut aussi être installé dans un jardin.

 

 

Le potager sur pied : cultiver fruits et légumes chez soi

 

Si vous avez l’intention de cultiver vos fruits et légumes et d’en profiter pendant toute l’année, vous devriez envisager d’installer un potager sur pied chez vous. Cependant, vous devez avoir en tête que ce type de potager est particulier parce qu’il doit être installé le plus souvent à l’extérieur. Ce qui signifie que vous devez acheter un modèle qui soit résistant à la chaleur et à la pluie.

 

Certains pots ou caisses sont conçus pour être installés sur un balcon ou une terrasse, ce qui vous donne l’opportunité de profiter de votre potager tout en profitant du soleil et de l’air pur. D’autres types de pots sont conçus pour être installés dans votre jardin. Sachez également que vous pouvez aussi installer un potager sur pied dans votre cuisine si vous voulez cultiver des légumes et des fruits dans un endroit clos. Pour réussir l’installation d’un potager sur pied, trouver en un seul lieu tout le matériel pour son jardin, et ce, à petit prix, est primordial.

 

 

Quels sont les différents modèles potagers sur pied ?

 

Obtenir un bon modèle de potager sur pied est extrêmement important si vous voulez profiter du meilleur du potager. En effet, vous devrez choisir entre un modèle en plastique, un modèle en métal ou un modèle en bois.

 

• Les pots de plastique sont les plus populaires et sont disponibles dans une variété de couleurs et de tailles. Les modèles en plastique peuvent être utilisés dans des espaces très différents : dans un jardin, sur un balcon, à l’extérieur, dans une cuisine ou encore dans un vestibule.

 

• Les pots de métal sont les plus résistants et peuvent être utilisés dans n’importe quel type d’espace. Ces modèles peuvent être utilisés dans tous les types de jardins. Ils peuvent également être installés sur le sol ou sur le rebord d’une fenêtre ou d’une terrasse.

 

• Les pots en bois sont parfaits pour les jardins extérieurs, mais ils peuvent aussi être utilisés dans une cuisine ou sur un balcon. Ces derniers sont parfaits pour le jardinage, car ils sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas beaucoup d’espace pour être utilisés.

 

 

Puis-je mettre en place un potager sur pied tout seul ?

 

Le potager sur pied est un système de jardinage idéal pour les personnes qui ne peuvent pas cultiver des légumes dans leur jardin. Ainsi, si vous souhaitez mettre en place un potager sur pied tout seul, vous aurez besoin d’un modèle de potager sur pied, de planches de bois, de tasseaux et de clous, d’un tournevis, d’un décapeur et d’une perceuse, ainsi que d’une pelle et d’un râteau.

 

En effet, afin de savoir comment mettre en place un potager sur pied, vous devez commencer par choisir le modèle qui correspond à vos attentes et à vos besoins et de vous procurer tous les outils nécessaires à sa fabrication. De cette façon, en y consacrant un peu de votre temps et si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez fabriquer votre propre potager sur pied assez facilement.

 

En outre, vous devez choisir un emplacement élevé pour son installation, car le potager sur pied doit être au-dessus du niveau du sol. Vous devez également choisir un lieu avec un minimum de lumière tout en étant exposé aux rayons du soleil. Aussi, et dans la mesure du possible, il est conseillé d'utiliser pour la culture de légumes (et accessoirement de fruits) des engrais organiques et biodégradables comme la tourbe.

 

 

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

 
English español Italiano deutsch Português

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



Du bio, de la ferme à chez vous !


 

 

 

Liens divers

 

chat 160x600

 

 

 

 


 

 

© 2000-2022 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact