>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Boutiques en ligne

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo

Abonnez-vous au journal d'information

 

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters

> Agenda > Calendrier du jardin > Les oiseaux > Ma planète > Jeux & Divertissements > Poèmes nature
> A visiter > Jardiner avec la lune > Actualité > Fonds d'écran > Concours du moment > Autres poèmes
> Expositions > Vos jardins > Marche & Rando > Web TV > Concours précédents > Bibliothèque
> Parcs & Jardins > Trucs & Astuces > Rusticité > Noël > Achats livres et CD
> Vacances nature > Printemps > Automne > Noël en Europe > Nouvel An

 

Dossiers & Articles Jardinature

 

 

 

Les tendances d’aménagement de jardin en 2022

 

 

 

 

L’été 2022 a été pour le moins ensoleillé et chaud, ce qui a permis de constater l’évolution de certaines tendances en ce qui concerne l’extérieur et en particulier le jardin. Des meubles de jardin tendance aux matériaux à privilégier cette année, il est temps de recenser toutes les nouvelles tendances d’aménagement de jardin de cette année.

 

Les jardinières design au cœur des tendances

 

Elles font leur grand retour, après plusieurs années à être boudées par les paysagistes, les jardinières et autres pots font leur grand retour dans les jardins et sur les terrasses.

 

Mais ce n’est pas tout, l’année 2022 est également marquée par le retour de la main verte. Hors de question de mettre en pot de fausses plantes ou fleurs, plus que la nature, c’est la jardinerie bio qui est à l’honneur. La prise de conscience écologique et le besoin de verdure a fait revenir en force cette tendance respectueuse de l’environnement.

 

 

Le jardin devient refuge

 

Cette année plus que jamais, l’extérieur connaît un engouement sans précédent. Depuis le début de la crise sanitaire, l’extérieur, qu’il s’agisse d’une terrasse, d’un grand jardin ou d’un balcon, est au centre de tous les intérêts. Il devient un véritable prolongement de la maison et son rôle est amené à évoluer au cours des prochaines années.

 

À l’extérieur, les espaces se multiplient, les meubles deviennent de plus en plus raffinés et la décoration prend une importance capitale. La vie à l’extérieur ressemble de plus en plus à celle à l’intérieur. Ils retrouvent en effet la même fonction primaire : 
Se créer un refuge rassurant.

 

Un besoin de respirer s’est fait ressentir avec les deux dernières années rythmées par des confinements successifs et des actualités plus alarmantes les unes que les autres,
Mais pas à n’importe quel prix : il fallait pour cela se sentir rassuré, dans un environnement familier et maîtrisé.

 

 

L’artisanat fait son grand retour

 

Si les tendances passées étaient tournées vers des décorations méditerranéennes, en 2022 c’est bel et bien un retour aux sources avec les décorations artisanales. Des lignes souvent épurées et des couleurs discrètes inspirées de la nature, c’est justement de cela dont il est question : un hymne à la nature.

 

Des meubles de jardin à la petite décoration, tous prennent le même chemin avec des arguments plus éthiques.

 

 

La piscine, indispensable cet été

 

Elle avait déjà le vent en poupe après les confinements successifs, mais après l’été caniculaire que nous avons connu en France, la vraie star de nos extérieurs cette année est sans aucun doute la piscine.

 

Avec un marché en pleine croissance et un éventail d’offres toujours plus complet, il y a en a pour tous les goûts et tous les budgets. Si la piscine peut représenter un investissement que de nombreux ménages ne peuvent pas s’offrir, des modèles mini ou en kit ont fait leur arrivée sur le marché à des montants bien plus abordables.

 

 

Le potager gagne en popularité

 

Vous l’aurez compris, le retour à la nature est au centre des tendances 2022, et le potager ne fait pas exception. Il est devenu de plus en plus prisé d’avoir son petit carré de terre où cultiver ses fruits et légumes, bio bien sûr !

 

Là encore il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes, afin de permettre à tout le monde de pouvoir profiter de la tendance au vert cette année.

 

 

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

 
English español Italiano deutsch Português

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



Du bio, de la ferme à chez vous !


 

 

 

Liens divers

 

chat 160x600

 

 

 

 


 

 

© 2000-2022 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact